samedi, novembre 16, 2019
Travaux

Brique de parement : une pointe de style en plus

7views

La brique de parement, autrement appelée la brique de façade, est souvent utilisée en intérieur ou en extérieur à des fins esthétiques. En effet, selon la couleur mais également la forme de la briquette, cela donnera immédiatement un style différent que vous le souhaitiez moderne, design ou plus traditionnel. Facile d’entretien, elle se décline désormais dans de multiples coloris qu’il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos goûts. 

Les différents styles de briques de parement 

Surtout réputée pour son côté esthétique, la brique de parement extérieur a récemment envahi le marché. Il faut dire qu’elle est particulièrement simple à poser et ne nécessite pas forcément de compétences particulières en matière de bricolage. Quant à son style, on en trouve trois différents. 

  1. La brique moulée avec des nervures et un sablage irrégulier et qui correspondra à un mur de style traditionnel ou ancien,
  2. La brique pressée qui ne possède aucune nervure et qui est de forme plus régulière pour un mur contemporain,
  3. La brique étirée avec des angles droits et un sablage fin pour un mur contemporain ou design.

Facile à poser 

Le gros avantage des briques de parement, c’est qu’elles sont faciles à poser. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du métier pour pouvoir s’offrir un petit relooking déco. À l’intérieur, on aura tendance à privilégier des produits qui sont adhésifs. Ainsi, vous n’abîmerez pas le mur en dessous et vous pourrez, le cas échéant, changer complètement l’aspect de votre mur avec un nouveau style. Quant à l’extérieur, il est préférable d’utiliser un mortier pour pouvoir sceller votre brique contre la façade. Toutefois, on retrouve là encore des briques toutes prêtes et faciles à coller. Néanmoins, cela dépendra énormément de la région dans laquelle vous vous situez et pour cela, il sera préférable de faire appel à un professionnel qui saura vous aiguiller. 

Afficher
Cacher