Déco

Comment choisir une chaise fauteuil de salle a manger ?

148views

La salle à manger en tant que lieu de restauration se doit d’avoir des sièges présentables et confortables. Il se pose ainsi la question sur le choix de chaises fauteuils pour votre salle à manger. Comment les choisir ? Sur quels critères s’appuyer ? Faisons le tour des réponses dans cet article.

chaise fauteuil salle a manger

A voir aussi : Comment décorer son jardin pour une fête ?

Chaise fauteuil salle a manger : comment faire son choix ?

Votre salle à manger est un lieu de plaisance, l’endroit où vous recevez vos invités pour un repas, elle se doit donc d’être propre, correct, mais aussi bien décorée. Les fauteuils de salle à manger jouent un rôle principal en termes d’allure et de confort de votre salle à manger. Choisir le bon modèle vous permet d’imprimer l’ambiance souhaitée à votre intérieur. Pour cela, il faut nécessairement prendre en compte certains critères :

  • La hauteur pour l’assise du siège
  • L’agencement avec la table
  • L’aspect esthétique
  • L’entretien des chaises fauteuils de salle à manger

La hauteur pour l’assise du siège d’une salle à manger

La hauteur d’assise d’une chaise fauteuil de salle à manger tourne généralement autour de 45 cm. Pour une grande personne, cette hauteur est de 42 à 43 cm. Si vous ne tenez pas compte de ces dimensions, vos genoux risquent de se heurter au plateau de la table donc la hauteur oscille en général autour de 75 cm.

Lire également : Comment décorer une gouttière ?

Il faut également considérer la hauteur du dossier de votre fauteuil de salle à manger. Plus il est haut, plus votre chaise sera confortable. Ceci dit, le rendu du visuel des dossiers volumineux n’est plus à la mode en matière de décoration. Pour donner un aspect moderne à votre espace à manger, optez pour des fauteuils au dossier bas.

L’agencement avec la table

Lorsque vous faites le choix de vos chaises de salle à manger, l’un des critères fondamentaux à prendre en compte est l’agencement avec la table à manger. Les deux doivent nécessairement aller ensemble pour donner une déco réussie. Vous ne pourriez par exemple pas prendre des fauteuils avec des accoudoirs plus hauts que la table, ça ne serait ni pratique, ni esthétique.

Le critère esthétique

L’ambiance et le style de décoration que vous souhaitez imprimer à votre salle à manger guide le choix de vos chaises. Vous devez tenir compte des autres meubles qui se trouvent dans votre salle à manger. Aller vous sur un style scandinave, industriel ou classique ?

Les fauteuils en bois sont parfaits pour un décor scandinave et les chaises en métal sont toutes aussi adaptées au style industriel. Cet exemple illustre à suffisance l’importance d’harmoniser les meubles pour un rendu visuel esthétique.

L’entretien des chaises et fauteuils de salle à manger

L’entretien de vos fauteuils ou chaise à manger n’est pas un critère à prendre à la légère. Choisir des modèles qui présentent une facilité d’entretien vous sera grandement bénéfique. Ceci va vous permettre de garder en état l’éclat de vos meubles de salle à manger

En définitive, retenez que le choix de vos fauteuils de salle à manger ne se fait pas au hasard. Vous devez tenir compte, de l’esthétique, de l’harmonie des meubles, de votre décoration intérieure, de la hauteur des sièges, et même, de leur entretien.