Actu

Comment peindre un carrelage mural de salle de bain ?

61views

Peindre les carreaux de salle de bain donnera à la pièce un nouveau look, reflétant l’image d’un design intérieur authentique. Cependant, il est nécessaire de choisir une bonne méthode, en particulier pour éviter les erreurs des débutants, choisir le bon matériel et suivre certaines étapes. Apprenez des informations pratiques sur tous ces aspects dans cet article quand il s’agit de repeindre les carreaux dans votre salle de bain.

Avant de commencer : évitez les erreurs

Peindre la surface carrelée de la douche n’est pas très compliquée. Vous pouvez utiliser une couleur avec un ton plus clair pour obtenir un décor élégant sans avoir à agrandir la salle de bain. Cependant, si la peinture est mal faite, compte tenu de l’utilisation régulière de détergents acides et d’eau dans la douche, elle peut rapidement se détériorer. Pour cela, il y a trois erreurs qui évitent à tout prix doit être :

A voir aussi : L’utilité d’une boite en bois au quotidien

  • Acheter la peinture sans informer ;
  • Appliquer de la peinture sans préparer correctement la tuile ;
  • Ne pas respecter les principes de l’utilisation de la peinture choisie.

Acheter une photo sans en informer

Il existe plusieurs types de peinture pour les carreaux dans une salle d’eau. Certains d’entre eux nécessitent un sous-poil pour adhérer à la surface lisse des carreaux, d’autres ne le font pas. Tout dépend de leur composition. Pour ce faire, ne sélectionnez pas au hasard votre couleur, lisez bien l’étiquette . Sinon, vous risquez de payer pour un produit qui ne répond pas à vos exigences et qui entraînera des coûts inutiles.

A découvrir également : Comment nourrir blouson cuir ?

En outre, la peinture utilisée pour les carreaux antidérapants peut ne pas être le bon choix pour les carreaux lisses et brillants. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez conseil à un professionnel sur lequel Couleur s’adapte à quel carrelage de salle de bain

Payer la peinture sans préparer correctement la tuile

préparation de la surface à peindre est une étape essentielle. Il permet d’optimiser l’adhérence de la peinture La . Ce sera un véritable gâchis de mettre vos couches de peinture sur une surface humide et glissante. Vous risquez de perdre votre temps, votre énergie et votre argent.

ce faire, avant de commencer à peindre, retirez toute présence d’humidité sur le mur. Vous devez également briser l’éclat des carreaux par broyage manuel ou électrique, de sorte que le sous-poil adhère parfaitement. Après le broyage, n’oubliez pas de dépoussiérer la dalle avant d’appliquer les premiers coups de pinceau Pour .

Ne pas respecter les principes de l’utilisation d’une peinture

Peindre les carreaux de salle de bain doivent adhérer à certains principes bien définis est.

abord, la procédure doit être effectuée à une température comprise entre 15 et 20° C, et pour les carreaux muraux, il est conseillé de commencer par le haut et d’étirer correctement la peinture vers le bas pour obtenir un résultat uniforme Tout d’ . Après le premier quart de travail, vous devez attendre au moins 24 heures pour commencer à terminer. Le non-respect de ces principes peut conduire à un peu de rendu esthétique et être loin de vos attentes.

  • ****2

Le matériel nécessaire

Pour appliquer de la peinture sur la tuile dans votre salle de bain, vous aurez besoin de deux équipements principaux : une brosse et un rouleau . Utilisez la brosse pour atteindre les zones les plus étroites ou difficiles d’accès telles que les bords, les angles et les joints. Le rouleau est maintenant très bien adapté pour les surfaces planes.

Selon le type de carrelage (lisse, brillant, antidérapant…), vous pouvez choisir un rouleau mousse ou un rouleau en feutre. Le rouleau en mousse est idéal pour les surfaces très lisses. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur les carreaux muraux, qui sont généralement lisses dans une salle de bain. En plus de la brosse et du rouleau, vous aurez besoin de quelques deux équipements :

  • Une bâche de protectionpour le sol et les articles sanitaires ;
  • Ruban adhésif pour cacher les zones à conserver ;
  • Une palette de garde-boue ou un bac à peinture ;
  • Une grande éponge ;
  • Une tige de mélange pour la préparation de la peinture ;
  • Un stylo à peinture pour les joints.

Ces outils sont bons pour peindre une tuile pour la douche italienne, une salle de bain scandinave ou une douche classique.

Les étapes pour repeindre la tuile de votre salle de bain

Bien que ce soit un peu différent, la peinture du Carreaux dans la salle de bain les mêmes étapes que la peinture ordinaire . Après les étapes préparatoires ci-dessus, protégez l’appareil sanitaire avec une bâche. Ensuite, passez le sous-poil et laissez sécher pendant au moins 24 heures, poncez légèrement le sous-poil, puis appliquez la peinture et laissez sécher. Si nécessaire, appliquez une finition. Le but sera alors de guérir le revêtement.

Ensuite, la peinture doit être laissée sécher. Il faut en moyenne 24 heures pour sécher correctement sur la surface. Lorsque vous ajoutez une cible, vous devez attendre 3 jours . Pendant ce temps, évitez les éclaboussures d’eau sur le mur.

Pour la sélection, l’installation et l’entretien des revêtements de carrelage, vous pouvez consulter nos tuiles de blog pour plus de détails.

Qu’ est-ce que vous retenez ? Comme il s’agit d’une salle d’eau où la moisissure peut s’installer, la salle de bain peint pas comme les autres pièces de la maison. Évitez les erreurs ci-dessus et vous pouvez concevoir avec succès votre projet et repeindre les carreaux de votre salle de bain sans vous soucier ! Nous avons également un article spécial sur la façon de repeindre les carreaux de votre douche !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Instagram 🙂

Afficher
Cacher