dimanche, mai 19, 2019
Aménagement intérieur

Revêtement de sol : pourquoi choisir le vinyle tissé ?

11views

Il est tout à fait normal de se demander lors de l’aménagement ou de la décoration d’un espace quel revêtement de sol est le mieux adapté. Nous vous recommandons d’opter pour le vinyle tissé compte tenu de ses avantages comme vous pourrez le découvrir en lisant cet article.

Technologie de pointe

Le vinyle est une matière plastique constituée de dérivés de pétrole et de sel à laquelle est ajouté du polyester. Les brins de vinyle sont tissés individuellement comme cela est fait avec un tapis ou un tissu classique. La suite du procédé consiste à chauffer la matière à haute température pour lui donner une résistance optimale.

Des qualités à revendre

Le vinyle tissé est très design et son esprit tendance séduit de nombreuses personnes dans le monde de la déco. Cette matière est en effet très appréciée pour ses nombreuses qualités. Le vinyle est très facile à poser et ne nécessite aucune ou très peu de connaissances en la matière. Vous pourrez donc l’installer vous-même. Par ailleurs, c’est une matière très résistante qui fait d’elle l’idéal pour les pièces à grands passages telles que le couloir, le salon, la salle de bain ou encore la cuisine. Le vinyle tissé apporte à ces pièces son éclat, ses propriétés imputrescibles, antidérapantes et d’imperméabilité. Enfin, son entretien est très facile. Il vous suffit de le nettoyer avec un peu d’eau à laquelle vous ajoutez du détergeant. Ce sont les raisons pour lesquelles il est recommandé de choisir le vinyle tissé pour votre revêtement de sol.

Du sol au plafond

Le vinyle a été pendant des années la propriété des revêtement de sol. Mais, il est à présent associé le PVC. En effet, même si la matière est très prisée pour le recouvrement des surfaces, on peut également l’utiliser pour créer des tissus d’ameublement, des tapis sets de table ou encore des rideaux mobiles. Le vinyle tissé, même s’il n’excède pas les 3 mm d’épaisseur, est à la fois fin et souple. Il attire également par son apparence très proche de celle du textile. Il est disponible sur le marché dans une multitude de couleurs et de motifs tels que des chevrons ou des fines rayures. C’est une matière très innovante qui vous permet d’avoir un intérieur très design et d’y créer une ambiance apaisante et douce. Il est également pratique pour l’aménagement extérieur.

Idéal pour les personnes allergiques

Enfin, il faut souligner que le vinyle est une matière antistatique. Cela fait de lui, la meilleure solution pour les personnes allergiques. Etant donné qu’elle ne retient pas la poussière, les acariens s’y développent faiblement.

Afficher
Cacher