Actu

Quel enduit pour la salle de bain ?

79views

Qu’ il s’agisse de restaurer une cuisine ou une salle de bain pour la journée, les peintures pour carrelage et les revêtements fournissent une alternative plus facile et plus rapide qu’un remplacement complet des carreaux. Voici quelques explications pour vous aider à comprendre la différence entre ces deux catégories de produits et vous aider à faire le bon choix.

Carrelage peinture : simple et efficace

Vous en avez marre de vos tuiles antidiluviennes ? Les fabricants ont développé des peintures spéciales ces dernières années pour donner à vos murs carrelés une seconde vie en un rien de temps. Il existe plusieurs types de telles couleurs : certaines avec ou sans pré-sous-poil.

A découvrir également : Quelques idées pour se rafraichir chez soi pendant la canicule

Dans tous les cas, pour une adhérence optimale, il est conseillé de broyer la tuile à recouvrir. La palette de couleurs sur les carreaux aujourd’hui vous permet de couvrir toutes les tuiles indépendamment de leur Matériau : grès, faïence ou ciment La plupart de ces peintures sont appliquées en une ou deux couches, selon la marque. Page effet déco ne vous inquiétez pas ! Les motifs de couleur sont maintenant très complets et satisfont tous les souhaits décoratifs.

A voir aussi : Que savoir sur les entreprises de climatisation à lyon

Pose de carreaux muraux

Bon à savoir : Recevez mon estimation veillez à revisiter un comptoir, il est important de choisir une couleur compatible avec les aliments.

Revêtement : complet avec vos carreaux

Un revêtement de carrelage mural vous permet également de couvrir les carreaux comme joints. En fait, il fournit un nouvel effet décoratif. Il peut être utilisé sur des murs carrelés, des murs irréguliers ou irréguliers, des comptoirs et des cabines de douche. Il s’applique sans Sous-couche. Ce type de plâtre, applicable à la fois les surfaces carrelées et non carrelées, permet de réunir un panneau mural complet, puis passer à l’effet décoratif désiré, si ce revêtement lui-même n’est pas coloré en vrac : par exemple, la peinture lisse ou l’effet béton ciré. Ces plâtres sont imperméables et donc parfaitement adaptés pour couvrir les murs d’une douche ou les murs d’une salle de bain.

Alors, de la peinture ou du plâtre ?

Le choix de la peinture ou du plâtre est dicté uniquement par l’effet décoratif désiré. La peinture conserve l’aspect carrelé d’une surface et lui donne une nouvelle jeunesse, le revêtement restaure son unicité de cette surface pour un effet décoratif complètement différent.

Techniquement, les deux produits sont les mêmes. Comptez environ 40€ par litre pour un revêtement de peinture d’env. 10 m² de carrelage et de 13€ par kg pour une couverture de revêtement d’env. 2,5 m².

Julie et Mathieu de Lyon : Nous avons acheté notre appartement à une dame plus âgée qui avait conservé la décoration dans les années 70. Nous avions un budget serré pour tout mettre à jour. Notre artisan nous a offert une peinture de carrelage pour la salle de bain et un plâtre pour la cuisine. Tout a été très rapide et le résultat a dépassé nos attentes : notre design d’intérieur a augmenté de 40 ans en seulement deux jours ouvrables !

Si, comme Julie et Mathieu, vous voulez changer la décoration de vos murs avec un budget limité, choisissez la peinture et le plâtre de finition. Vous éviterez le travail fastidieux et coûteux ! Besoin de conseils pour sauter l’étape. Avez-vous besoin d’un professionnel pour vous ramener à la maison ? IZI d’EDF est là pour vous.

Question à Sébastien, Coach travaillant IZI d’EDF

« Pouvons-nous carreler sur une vieille tuile sur un trottoir ?

« 

Jean

Bonjour Jean,

Vous pouvez complètement poser des carreaux sur le plâtre. D’autre part, il est nécessaire d’utiliser un adhésif approprié qui est compatible avec le revêtement appliqué. S’il y a des irrégularités sur votre plâtre, vous pouvez les redresser avec de la colle. C’est une manipulation que, bien sûr, je recommande de confier à un professionnel comme IZI d’EDF 🙂

Sébastien, l’entraîneur travaille.

Pose de carreaux muraux

⏱️ Votre estimation de 2 minutes

Obtenir mon Estimation

Afficher
Cacher