Immo

Investir dans l’immobilier : les 5 villes de France les moins chères

20views

Rentabiliser ou réussir son investissement immobilier dépend également de la zone où on souhaite le faire. Certaines villes présentent beaucoup plus d’opportunités que d’autres et c’est pour cette raison qu’il faut bien les choisir. Si vous envisagez d’investir en Hexagone, il est important de connaître les villes où le prix du mètre carré est moins cher. Pour vous aider à mieux choisir l’endroit où faire votre acquisition immobilière, nous vous présentons les 5 villes de France les moins chères du marché.

Saint-Etienne, ville de France la moins chère

Ces dernières années, Saint-Etienne est plébiscitée comme la ville la moins chère de toute la France. Le prix moyen au mètre carré d’une maison est notamment estimé à 1008 euros dans la ville. Avec son statut de grande ville et son marché immobilier accessible, Saint-Etienne offre la possibilité de réaliser un investissement immobilier très rentable. La demande locative y est en effet très appréciable. Vous pourrez donc sans crainte y acquérir une maison ou un appartement et en tirer de grands bénéfices.

A lire aussi : Immobilier - Découvrez le coliving

Mulhouse, la ville moins chère du Grand Est

Si le Grand Est de la France vous a toujours attiré, cette deuxième ville vous conviendra parfaitement. Située dans la région, Mulhouse est aussi l’une des villes françaises où il est possible d’investir avec un budget moins coûteux. La ville possède des attraits touristiques très prisés comme la cité du train et la cité de l’automobile. Une bonne demande locative est présente à Mulhouse. Vous pouvez donc y acquérir votre immeuble sans aucune inquiétude sur la rentabilité de votre investissement.

5 villes pour investir

A lire en complément : Fait-il bon vivre à Montpellier ?

Bourges, un choix hautement intéressant

Saint-Etienne et Mulhouse vous enchantent peu ? Que pensez-vous donc de Bourges. Située dans la Centre-Val de Loire, Bouges est la troisième ville la plus peuplée de la région après Tours et Orléans. Si la ville est très habitée, elle n’en possède pas pour autant un marché immobilier coûteux. Les maisons et les immeubles sont moins chers et la possibilité de rentabilité est élevée. Lorsque vous investissez à Bourges, vous pouvez profiter des attraits de la ville et faire de la location meublée à destination meublée à destination des touristes ou encore de la location nue à destination des résidents.

Limoges, la charmante destination en Nouvelle-Aquitaine

Intéressons-nous à présent au centre de la France. Dans cette région, une ville se démarque clairement de la masse grâce à l’accessibilité de son marché immobilier et sa grande rentabilité. Il s’agit de la ville de Limoges. Situé en Nouvelle-Aquitaine, Limoges doit son charme et sa rentabilité immobilière à sa richesse historique et son patrimoine touristique. Cathédrale, jardins, mussées, gare, Limoges possède des attractions touristiques variées. Il est donc aisé d’y faire de la location meublée à destination des touristes.

Poitiers, l’attraction de l’ouest

Grand Est, centre, et à présent ouest de France pour finir. La cinquième ville française la moins chère dans laquelle vous pouvez investir est Poitiers. Comme les premières villes présentées dans ce billet Poitiers à la particularité d’avoir un marché immobilier très accessible et des attractions idéales pour la réussite d’un investissement locatif. La ville de Poitiers se situe en effet non loin du Futuroscope. Les touristes qui viennent visiter le parc constituent un fort potentiel locatif dont vous pouvez profiter pour rentabiliser votre investissement.

Afficher
Cacher