Cheminée décorative électrique ou bioéthanol ?

Pour un intérieur design et moderne, la cheminée n’est plus un système de chauffage fonctionnel comme un autre. Elle peut aujourd’hui constituer un élément décoratif qui occupe une place importante étant située à un emplacement clé de la pièce de vie. Entre la cheminée décorative électrique et la cheminée décorative au bioéthanol, le choix peut dépendre de plusieurs critères. Plus d’informations dans les lignes suivantes.

La cheminée électrique

L’utilisation d’une cheminée électrique est de plus en plus populaire auprès des amateurs de décoration intérieure. Elle est proposée en plusieurs modèles pour créer différentes ambiances selon le style de votre intérieur. Elle est aussi accompagnée d’un chauffage avec une puissance qui peut aller jusqu’à 3 000 watts. Vous pourrez trouver votre modèle de cheminée décorative sur le site cheminarte.com.

Lire également : Comment passer un appel téléphonique efficace à un fournisseur d'énergie ?

Les flammes fictives de la cheminée électrique font de lui un objet design et plus sécuritaire, car il n’y a aucun risque de vraie flamme. Si vous avez des enfants, ou si vous recherchez uniquement un chauffage à feu artificiel, c’est la solution idéale. En effet, aucun risque de brûlure ou d’incendie à cause d’une étincelle ou d’une combustion.

D’autre part, la cheminée décorative électrique est plutôt pratique d’utilisation. En effet, il n’y a pas besoin de l’approvisionner en bois ou en un autre combustible. Il n’y a donc pas d’intervention manuelle régulière pour que l’appareil fonctionne correctement. De plus, pour l’effet décoratif, la cheminée électrique consomme moins d’énergie tant que vous l’utilisez correctement, selon les consignes du fabricant.

A voir aussi : Vous avez ce chauffage ? Attention, vous pourriez perdre de l'argent sans le savoir

Quelle couleur de flamme pour une cheminée électrique ?

Les flammes d’une cheminée décorative électrique peuvent être personnalisées. D’abord, il est possible de modifier leur apparence en jouant sur leur intensité, ce qui va aussi modifier l’éclairage dans la maison. Vous pouvez créer une ambiance particulière en jouant sur la couleur des flammes.

Pour les amoureux de la nature, il est possible de choisir des flammes vertes pour la cheminée. Si vous envisagez de créer un décor plus chaleureux et dynamique, rien de mieux que les flammes orange. Pour une ambiance festive et lumineuse, optez pour le jaune. Sinon, pour une décoration plus hard et qui exprime la puissance, le LED rouge est le plus adapté.

La cheminée au bioéthanol

Pour la cheminée au bioéthanol, il s’agit aussi d’un objet décoratif plus écologique que les modèles traditionnels. En fait, l’éthanol est un combustible obtenu à partir de l’agriculture renouvelable. Ce type de cheminée peut servir de chauffage d’appoint ou de chauffage extérieur. Grâce aux vraies flammes, même si la chaleur est moins puissante que celle d’une cheminée traditionnelle, elle est plus puissante que la cheminée décorative électrique. Elle est ainsi idéale pour les pièces plus grandes.

Néanmoins, les vraies flammes qui constituent un avantage au niveau de la puissance, peut être un inconvénient en matière de sécurité. Ce qui explique le fait qu’il est souvent conseillé pour une utilisation extérieure, sur la terrasse ou dans le jardin. En effet, en plus d’être plus efficace, il y a moins de risque de brûlure quand l’endroit est plus espacé.

La cheminée au bioéthanol est aussi proposée en plusieurs styles pour répondre à des besoins différents en matière de décoration. D’ailleurs, elle séduit souvent les foyers grâce à son design, conçu principalement pour séduire. Mais outre la sécurité, elle est moins pratique, car il faut toujours une intervention manuelle pour l’alimenter en combustion.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire