Piscine

Comment chauffer l’eau d’une piscine avec le soleil ?

74views

Comment chauffez-vous une piscine ?

Que diriez-vous d’augmenter la température de l’eau de votre piscine de plusieurs degrés cet été avec une pointe simple, efficace et gratuite pour beaucoup ? Une astuce gratuite, ou au moins beaucoup moins cher qu’un vrai chauffe-eau de piscine dans le magasin.

A lire en complément : Est-ce que les terrasses sont imposables ?

Découvrez une astuce ci-dessous pour chauffer l’eau dans votre piscine et augmenter la température d’environ 5 ou 6 degrés si le soleil est bien présent et que le système est bien installé.

1. Chauffage d’une piscine avec un tuyau noir

En utilisant des tuyaux noirs de 3/4 pouces, il est effectivement possible de chauffer l’eau de la piscine ou d’augmenter la température de la piscine d’au moins plusieurs degrés pendant la saison estivale. Selon les utilisateurs de cette astuce, vous pouvez espérer augmenter la température de l’eau de la piscine d’environ 5-8 degrés au mieux.

A lire également : Quelle puissance pour chauffer une piscine ?

Pour que ce système de chauffe-eau est vraiment efficace, plusieurs centaines de pieds de tuyaux doivent être installés sous la forme d’un cercle ou d’une spirale, comme le montre la photo ci-dessous.

Il est également nécessaire d’installer ce chauffage solaire sur le toit de la maison ou sur le toit de l’abri ou de l’abri de jardin pour capturer autant que possible les rayons du soleil.

Vidéo : Comment faire votre chauffe-eau solaire

Si vous préférez regarder une vidéo dans laquelle toutes les étapes, outils et accessoires dont vous avez besoin pour faire votre propre chauffe-eau solaire pour la piscine, c’est en français.

Ici vous trouverez quelques informations intéressantes pour créer ce chauffage de piscine « maison ». Bien sûr, vous pouvez adapter cette production de chauffe-eau solaire aux outils, matériaux et outils que vous avez à la maison. Mais fondamentalement, il y a vraiment de bonnes idées pour créer votre propre appareil pour chauffer votre piscine à peu de frais.

3. Choisir le bon tuyau pour chauffer votre piscine

Il est important de choisir la bonne taille de tuyaux pour faire un chauffe-eau solaire efficace et efficace. Il n’est pas nécessaire de dépasser 3/4 pouces afin que l’eau ne soit pas suffisamment chaude lorsqu’elle pénètre dans la piscine. En outre, il est important d’envelopper le tuyau noir d’au moins 150 mètres, et encore mieux 200 mètres, pour atteindre un rendement maximal pour bien chauffer la piscine.

Par exemple, vous pouvez acheter un tuyau d’arrosage pour le jardin, que vous transformez simplement en un chauffe-eau pour la piscine.

4. Achetez un kit solaire pour chauffer l’eau dans votre piscine

Si vous n’avez ni le talent ni le temps de construire votre propre système de chauffe-eau solaire, alors acheter un kit prêt pourrait être une bonne idée pour Soyez vous. Certains chauffe-eau solaires sont installés sur le toit d’un hangar ou d’une maison de jardin et d’autres modèles directement sur le sol sur la pelouse.

Voici un panneau de chauffage solaire, qui peut être facilement installé à côté de la piscine sur la pelouse ou sur un stand désigné. Vous pouvez, bien sûr, connecter plusieurs panneaux pour chauffer, par exemple, une grande piscine.

Panneau de chauffage solaire

  • Système de chauffage solaire économique et efficace
  • Augmentation rapide de la température de l’eau
  • Prix de qualité supérieure !

Voir l’offre sur Amazon 5. Une bâche à bulles solaires pour la piscine

Si vous voulez garder la chaleur de l’eau dans la piscine pendant les nuits fraîches, bien sûr, n’oubliez pas d’acheter et d’installer la bâche sur l’eau tous les jours. Cette housse à bulles est idéale pour réduire la chaleur de l’eau pour maintenir et même augmenter la température de l’eau de plusieurs degrés pendant les chaudes journées d’été.

Vous pouvez maintenant faire l’achat en ligne ici pour une livraison rapide dans quelques jours. Différentes tailles disponibles pour tous les types de piscines.

Couverture solaire pour piscine

  • Aide à protéger la chaleur de l’eau
  • Pour éviter de perdre 4 ou 5°C pendant la nuit
  • 70 tailles disponibles

Voir l’offre sur Amazon Par conséquent, avant d’investir dans l’achat d’un chauffe-eau électrique, de gaz ou d’une pompe à chaleur électrique, essayez ces conseils faits maison pour chauffer l’eau de la piscine cet été.

Si vous n’êtes pas complètement satisfait, rien ne vous empêche d’acheter l’année prochaine pour la prochaine saison balnéaire. de le faire.

6. Comment chauffez-vous une piscine rapidement ?

Bien sûr, si vous voulez chauffer l’eau de la piscine rapidement, efficacement et de manière cohérente, la pompe à chaleur est la seule solution « réelle ».

Ce n’est pas gratuit comme nos autres conseils et solutions sur cette page, mais peut-être que c’est bon pour vous. Pour chauffer rapidement et facilement une piscine, l’achat d’une pompe à chaleur est idéal.

Zodiac Poolex, Astral, Hayward… Toutes les marques de pompes à chaleur de qualité à des prix différents, en fonction de votre budget et de votre type de piscine.

Pour plus d’informations sur les pompes à chaleur de piscine, piscineco.fr est la référence dans le monde des piscines hors-sol, des piscines souterraines et, bien sûr, des pompes à chaleur.

7. Chauffage pour piscine et SPA

En plus de nos conseils sur les tuyaux avec tuyaux pour chauffer la piscine et les pompes à chaleur ci-dessus, gardez à l’esprit qu’il est également possible de choisir un appareil de chauffage pour décider !

Ce type d’appareil, comme son nom l’indique, permet de réchauffer l’eau d’une piscine. Bien sûr, tout d’abord, il est efficace de réchauffer l’eau d’une piscine hors-terre ou d’un SPA.

10 astuces offre ci-dessous un modèle de nano chauffage :

chauffage de la piscine

  • Installation facile, robuste et durable.
  • Pour piscine et SPA jusqu’à 20 m3
  • Thermostat de 0° à 40°C

Voir l’offre sur Amazon Chauffer sa piscine, les visiteurs ont aussi aimé :

Comment faire une piscine de bottes à partir de pailles ? Voici une idée très originale d’utiliser des balles de paille pour construire votre propre piscine.

Quels jeux pour la piscine ? Dans cet article, nous offrons plusieurs idées pour les jeux pour jouer dans la piscine. Jeux pour l’ensemble La famille.

Quels sont les meilleurs jeux d’eau pour les enfants ? Il y a 10 conseils pour choisir les meilleurs jeux d’eau pour s’amuser pour les enfants cet été.

Afficher
Cacher