Actu

Stéphane Thebaut : biographie de l’animateur de Question Maison

Stéphane Thebaut biographie de l'animateur de Question Maison
29views

Stéphane Thebaut fait partie des animateurs français les plus appréciés. Et s’il ne fait pas l’unanimité chez le public qui le suit, l’animateur de Question Maison possède un nombre important de fans qui l’aiment énormément. Si vous l’appréciez vous aussi, ou ne le connaissez que très peu, voici tout ce que vous devez connaître sur la vie de Stéphane Thebaut.

Naissance et débuts de Stéphane Thebaut

Originaire de Saint-Brieuc, Stéphane Thebaut est né le 14 janvier 1963. Il a grandi aux Mureaux. Très tôt, le jeune Stéphane se passionne pour le journalisme. Il suivra ainsi plus tard une formation de journaliste pour se préparer à la vie professionnelle.

A lire également : Comment nourrir blouson cuir ?

Bien qu’il ait choisi la voie d’une carrière professionnelle sous le feu des projecteurs, Stéphane est loin d’être un personnage extraverti. Assez réservé, il ne s’expose que très peu sur sa vie personnelle et a conservé ce trait de sa personnalité à ce jour.

Stéphane Thebaut ne devient animateur qu’en 1984. Avant cela, il occupe un poste d’employé de banque et réalise quelques années des voix-off pour des émissions télés, des films et des publicités.

A voir aussi : Qui est la compagne de Stéphane Thébaut ?

Une expérience à la radio

Comme précisé plus haut, la carrière audiovisuelle de Stéphane Thebaut prend réellement son envol en 1984. Grâce à ses années de voix-off et à sa formation de journaliste, le natif de Saint-Brieuc acquiert un réel savoir-faire. Son profil intéresse de plus en plus les médias et il entrera dans le grand bain en débutant pas la radio.

Stéphane Thebaut

Durant 6 années, Stéphane Thebaud fait le tour de plusieurs radios dans lesquelles il occupe des postes d’animateur d’émission. Il travaille notamment à la RFM et Kiss FM. Son passage dans ces deux radios étant une vraie référence pour cette étape de sa vie. Mieux aguerri et beaucoup plus expérimenté, Stéphane Thebaud s’oriente vers la télé où il se forgera la bonne renommée qu’il possède aujourd’hui.

Confirmation et consécration à la télé

Pour ses débuts à la télé, Stéphane Thebaud produit et anime l’émission Gens d’Ouest sur France 3 Ouest. Il travaillera également plus tard sur les chaînes Régions, TF1, France 2, RCM Info, LCP et France 5 où il animera de nombreuses émissions. Toutes ces expériences lui donneront du crédit dans le milieu.

Sa carrière, qui a débuté timidement, deviendra alors progressivement un modèle de réussite professionnelle. Il confirmera son nouveau statut en animant l’émision Question Maison entre 2003 et 2020. Depuis le mois d’avril, il anime le magazine M comme Maison sur la chaîne C8. Un énième défi dans une carrière déjà remplie du journaliste français.

Stéphane Thebaut, un cœur à prendre ?

Si vous vous posez des questions sur la vie privée de Stéphane Thebaud, la dernière partie de ce billet répondra à votre curiosité. Au grand dam des admiratrices de l’animateur, Stéphane Thebaut n’est pas un cœur à prendre. Il partage sa vie avec Sophie, sa compagne depuis plusieurs années. Ils habitent ensemble en Haute-Savoie, loin de l’effervescence de la métropole. Stéphane Thebaud qui mène une vie privée comblée, est père de quatre enfants. Il a conçu deux de ses descendants avec sa compagne Sophie.

Afficher
Cacher