vendredi, novembre 15, 2019
Déco

Comment décorer son jardin pour une fête ?

déco jardin
25views

Un repas en famille, une soirée entre amis ou encore un anniversaire ; il y a toujours une occasion de faire une fête en extérieur notamment en cette période d’été. Mais, pour la réussite d’un tel événement, il faut décorer convenablement son jardin. Découvrez dans cet article des astuces ingénieuses pour décorer son jardin pour une fête.

Prenez en compte le type de fête

Pour une parfaite décoration de jardin, il faut au préalable tenir compte de l’ambiance de l’événement à fêter. Pour un anniversaire d’un enfant par exemple, il faut privilégier les guirlandes de fanions qui font certainement plaire aux marmots. Vous pouvez également agrémenter la décoration avec un candy bar achalandé de bonbons pour enfants. Par contre, pour une fête dont l’ambiance sera chic, il faut choisir des accessoires de décoration aux couleurs claires telles que le blanc et le beige que vous pouvez nuancer avec du pastel.

Par ailleurs, pour un baptême ou un mariage dans votre jardin, vous pouvez adopter un mélange de couleurs tendance comme le gris, le vert menthe, le pêche… En général, c’est l’ambiance de votre fête qui définit si vous devez utiliser un lampion papier pas cher ou d’autres accessoires de décoration.

Aménagez dans la terrasse de votre jardin

Après avoir choisi les différentes couleurs que vous allez utiliser, il faut commencer la décoration proprement dite. Vous pouvez entamer par la terrasse de votre extérieur. Pour une ambiance champêtre par exemple, vous pouvez installer des mobiliers originaux conçus avec des objets récupérés dans votre grenier par exemple. Ainsi, pour un effet vintage assuré, n’hésitez pas à transformer la botte de paille en siège. Quant aux objets de décoration, vous pouvez disposer entre les deux bouts de la terrasse un fil auquel vous allez suspendre des lampions, des boules chinoises…

Mais, si vous organisez une fête aux couleurs pop, préférez comme mobilier des fauteuils, des transats, des tables ou encore des coussins aux couleurs vives. Vous pouvez également redonner une couleur plus vive au mur de la terrasse en la repeignant.

Disposez les accessoires de décoration dans le jardin

Après l’aménagement de la terrasse où vous allez recevoir vos invités, il faut décorer le reste du jardin. En fonction de l’ambiance de votre fête, vous avez le une multitude de choix d’accessoires. Vous pouvez choisir par exemple les coussins nomades qui sont très pratiques. Qu’ils soient sous forme de bain de soleil, de chauffeuse ou de pouf, ils apportent une touche exceptionnelle de décoration. Pour ce qui est de l’éclairage, les arbres de votre jardin vous seront très utiles. Vous pouvez suspendre habilement à leurs branches des lampions, des lanternes, des bougies ou mieux des guirlandes aux couleurs de l’été.

Ces objets lumineux permettent d’éclairer votre extérieur pendant les soirées festives. Vous pouvez par ailleurs oser les boules de papier multicolores qui sont très sympa.

Le jardin constitue un espace de vie à part entière d’une maison. Pour des fêtes réussies dans ce coin paradis, utilisez ces astuces.

Afficher
Cacher