lundi, septembre 17, 2018
Equipement

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

5views

Vous avez une belle et magnifique maison qui fait votre fierté et qui attire tous les regards. Savez-vous que les biens des propriétés sont la convoitise des voleurs surtout si votre demeure est à l’abri des regards indiscrets ? La plupart des cambriolages ont eu lieu dans des maisons isolées, ayant des portes et fenêtres hors de vue des passants et des voisins. Pour sécuriser votre habitation, il suffit de placer des dispositifs anti-cambriolage pour éloigner les voleurs qui se rabattront sur des habitations dont les occupants prennent moins de précautions.

Les dispositifs techniques d’anti-cambriolage d’une maison

Les moyens de sécurisation et de protection d’une maison sont nombreux. Plusieurs de ces méthodes sont indispensables pour détourner les voleurs et garantir la sécurité des différentes entrées de votre habitation (portes, fenêtres et baies vitrées). Sur le blog vidéosurveillance et alarme par exemple, il existe une panoplie de caméras et d’alarmes adaptées à cette circonstance. Aussi, vous pouvez :

  • Installer un coffre-fort dans votre maison pour la sécurité de vos précieux objets ;
  • Procéder à l’installation des verrous pour les fenêtres de toit et des barres de sécurité pour les volets ;
  • Installer des serrures additionnelles pour les portes de garage ;
  • Choisir une serrure spéciale ou un cylindre de haute sécurité pour la porte d’entrée ;
  • Installer des verrous de baie coulissante sur toutes vos baies vitrées ;
  • Renforcer la sécurité de la porte d’entrée en faisant installer des paumelles 3D ;
  • Installer un système d’alarme de pointe capable de détecter toute présence, etc.

Les cambrioleurs sont des voleurs expérimentés qui rôdent dans les quartiers à la recherche d’une maison peu protégée pour la dévaliser. Ne leur donnez pas cette opportunité en prenant les dispositions idoines pour sécuriser tous vos biens.

Les autres solutions pour la protection de votre maison

Il ne suffira pas de mettre en pratique ces différentes dispositions pour être certains d’être à l’abri d’un cambriolage. D’autres solutions très pratiques sont aussi d’une grande importance et peuvent facilement garantir la protection et la sécurité de votre propriété. Pour cela, il faudra :

  • Signaler à vos voisins vos départs en vacances et vos absences prolongées, et les solliciter pour veiller sur la maison ;
  • Installer des accessoires dissuasifs comme les projecteurs à détecteur de mouvements ;
  • Installer un système factice de télésurveillance (fausses caméras et alarmes, autocollants de télésurveillance, etc.) ;
  • Ne laissez pas traîner vos outils de jardinage ou une échelle ;
  • Vérifier correctement la fermeture de vos volets, baies vitrées et portes avant tout départ.

La protection d’une propriété est un ensemble de dispositions qu’il faut prendre. Il est d’une grande utilité que chaque élément soit résistant. C’est pourquoi après avoir identifié les points les plus faciles d’accès dans votre maison, vous devez les supprimer ou les renforcer par des mécanismes de sécurité. Ces quelques procédés vous permettront certainement d’être à l’abri d’une effraction impromptue.

Afficher
Cacher