Comment refaire une salle de bain

La salle de bains est une pièce importante à tout logement, car destiné à l’hygiène corporelle, tellement essentiel dans la vie d’aujourd’hui. Que cette pièce soit vétuste ou juste démodée, il n’est pas facile de la rénover. Aussi, le spécialiste de la salle de bain donne des conseils pour améliorer le confort de la pièce dédiée à l’univers du bain.

Connaître les styles de salle de bain

Le spécialiste de cette pièce dédiée à l’univers du bain a décelé plusieurs styles de salles de bain, s’inscrivant dans les cinq grandes tendances en matière de décoration. Il y a la tendance cosy. Cette tendance réunit les styles bord de mer, scandinave et nature. Bien que différents, ces styles de salles de bain restent intemporels. Ces trois styles font la part belle à chaque matière naturelle, notamment à la pierre et au bois, ainsi qu’à chaque ligne harmonieuse et simple. Dans la tendance chic classic, le plus féminin de tous est l’esprit shabby chic ou romantique. L’esprit romantique peut côtoyer le style néo-classique, davantage sophistiqué et urbain. Très populaire, le style industriel reste dédié au style factory. L’esprit atelier du style industriel est caractérisé dans une salle de bain par des verrières, des meubles-vasques sur une structure métallique, une finition noir mat, des revêtements bruts (le béton, la brique, etc.). Dans la tendance graphique, l’esprit contemporain domine, épuré et minimaliste, et même avant-gardiste avec la salle de bains du futur, qui est connectée et high-tech. Le style de la salle de bain est vintage dans la famille eclectic. Le style est inspiré par le style rétro, indémodable et très riche du point de vue du design. Néanmoins il est également dépaysant et exotique grâce aux motifs jungle et aux bois foncés, ou bohème, avec la déco anticonformiste ne craignant pas les mélanges de styles, de couleurs et de matières !

A lire également : Comment protéger sa plaque de cuisson gaz ?

Prendre en compte la cabine de douche

Pensez à installer la cabine de douche prête à l’emploi dans la salle de bains aménagée. Vous pouvez choisir une cabine de qualité, simple à installer, design et fonctionnelle. En fonction de l’espace dont vous disposez, choisissez une cabine quart de cercle, rectangulaire ou carrée. Vous pouvez choisir entre plusieurs dimensions, conçues afin de s’adapter aux salles de bains. Vous pourrez trouver les cabines de douche de 90 x 90 cm parmi les plus petites. Pour un maximum de confort, préférez la cabine de 100 cm ou davantage ! Choisissez l’ouverture pivotante ou coulissante, selon la surface de la salle de bain : ce détail est capital ! Vous devez encore avoir de la place afin de circuler une fois la porte de la cabine ouverte. Vous pouvez aussi opter pour la cabine de douche hydromassante. La gamme douche s’étend de la simple cabine de douche, pour jouir d’une douche rapide et agréable, au hammam ou l’intégrale cabine hydromassante, pour un instant original de bien-être et de détente. Si vous désirez décorer la salle de bains de manière tendance et moderne, choisissez des cabines de douche en aspect mat ou satiné, une finition argent ou encore chromée noire. Elles vont bien s’intégrer à l’ambiance de la salle de bain.

Notons que, pour faire entrer la lumière dans des salles de bains, préférez les couleurs et le bois clairs. Vous pouvez entièrement repenser la pièce pour plus de fonctionnalité. Alors, personnalisez le fond de la cabine et l’espace au-dessus de votre lavabo avec le carrelage texturisé, donnant à l’ensemble l’allure résolument plus moderne.

A lire en complément : Couleur nude : pour une décoration intérieure unique

Ainsi, vous pouvez aménager des pièces dédiées à l’univers du bain en maîtrisant les grandes tendances en matière de décoration des salles de bains et en installant des cabines de douches prêtes à l’emploi dans des salles aménagées pour le bain.

Céline
Afficher Masquer le sommaire