vendredi, novembre 27, 2020
Travaux

Comment remplacer une porte d’entrée ?

11views

Le modèle de votre porte d’entrée apporte de l’authenticité à votre habitat. Il peut arriver que les intempéries et l’usure vous obligent à la remplacer. Il est possible de réaliser les travaux soi-même si on est bien outillé. Autrement, solliciter les services d’un professionnel serait une meilleure alternative.

Dans tous les cas, le remplacement d’une porte d’entrée est à prendre au sérieux. Elle doit garantir une sécurité au logement tout en vous protégeant des variations de température.

A lire également : Comment réussir l’isolation de vos combles ?

Contacter un service professionnel

Les services de menuiserie et de serrurerie sont les plus indiqués pour résoudre votre problème. Il faut considérer certains points avant de changer votre porte d’entrée. Les spécialistes établissent un diagnostic afin d’évaluer votre projet d’installation. Le modèle choisi devra correspondre au cadre. 

Certains types de portes se font rares sur le marché. En cas de remplacement de ces modèles obsolètes, il faut revoir les dimensions selon les normes actuelles. Pour une meilleure estimation financière il faudra intégrer les frais de pose dans le montant total du remplacement de la porte. Consultez les offres disponibles sur internet pour une évaluation de votre besoin. Trouvez un artisan professionnel sur ce site pour changer votre porte d’entrée.

A lire également : Comment bien choisir son constructeur immobilier ?

Réaliser soi-même le remplacement de la porte d’entrée

Vous pouvez entreprendre les travaux de remplacement vous-même afin de réduire les coûts. Vous aurez tout de même besoin de quelques compétences techniques. Il faudra donc se munir d’un équipement solide pour débuter l’installation. Le matériel basique comprend les tournevis, les vis, les joints, les charnières, une scie à métaux et éventuellement un petit escabeau. 

Pour commencer vous allez retirer les vis afin de démonter l’ancienne porte. Il est entendu qu’à cette étape, les dimensions de la nouvelle porte sont déjà disponibles. La porte d’entrée devra être placée en comblant toutes les aérations possibles. Elle doit être bien isolée pour lutter contre les déperditions de chaleur. Faites-vous aider par quelqu’un de votre entourage pour réussir votre installation.

Afficher
Cacher