Facteurs à prendre en compte lors de l’achat de lampes suspendues

Comme vous l’avez sans doute découvert, les possibilités d’éclairage suspendu sont très nombreuses. Le nombre de styles et d’utilisations peut sembler infini lorsque vous commencez à acheter un luminaire pour votre maison ou votre bureau. Pour vous aider à réduire vos options, voici quelques-uns des principaux facteurs que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous parcourez toutes les options.

Le style

Si votre lampe suspendue est destinée à être accrochée dans une pièce décorée dans un style particulier, vous voudrez probablement concentrer votre recherche sur des luminaires qui s’harmonisent avec ce style. Heureusement, les suspensions sont disponibles dans presque tous les styles de décoration imaginables. Vous pouvez en trouver sur luminaire Astéri.

A découvrir également : Comment sélectionner son déménageur ?

La pièce et l’emplacement

Une suspension qui convient parfaitement à un espace donné peut s’avérer totalement désastreuse dans un autre. L’endroit où vous installerez le luminaire doit jouer un rôle prépondérant dans la décision d’achat.

Si la lampe suspendue doit fournir beaucoup de lumière à elle seule, vous devez décider si vous voulez une lampe suspendue plus grande, une lampe avec plusieurs lumières ou plusieurs mini-lampes. Si la lampe est plutôt utilisée pour accentuer ou compléter l’éclairage d’un espace déjà bien éclairé, il est préférable de choisir une lampe conçue pour un éclairage d’accentuation.

A voir aussi : Comment choisir ses fenêtres en aluminium ?

Dans certains espaces de la maison, vous pouvez vous concentrer principalement sur le style dans votre recherche. Dans d’autres, vous devrez accorder autant (ou plus) d’importance à la fonctionnalité. De nombreux luminaires suspendus sont parfaitement adaptés à ces deux types d’utilisation. Toutefois, il serait judicieux de s’assurer que vous achetez un luminaire qui fournit la quantité de lumière dont vous avez besoin, tout en offrant un aspect qui s’intègre au décor de votre maison.

La taille du luminaire

Il s’agit évidemment d’une extension de la pièce et de l’emplacement. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une lampe suspendue trop grande ou trop petite pour l’espace, ou avec une lampe suspendue trop basse ou pas assez basse. Veillez à mesurer l’espace avant de faire votre achat, afin de savoir quelle taille de lampe suspendue convient à cet espace et quelle longueur de cordon doit être utilisée.

En fonction de l’espace et du type d’éclairage suspendu choisi, vous devrez également déterminer si vous devez vous contenter d’une seule suspension ou en acheter plusieurs pour les suspendre l’une à côté de l’autre. Pour ce faire, vous devez tenir compte de la quantité de lumière que vous souhaitez obtenir, de la quantité de lumière produite par chacune des suspensions envisagées et du fait qu’une ou plusieurs suspensions seront plus esthétiques à l’endroit où elles seront installées.

Matériaux et finitions

Les matériaux dans lesquels sont fabriquées les suspensions influencent non seulement leur apparence, mais aussi la qualité générale de l’appareil lui-même.

Certaines des options les plus abordables ont des abat-jours ou des bols en plastique ou en tissu, tandis que les options plus haut de gamme ont tendance à être fabriquées avec des métaux et du verre, voire même avec du béton !  Outre le matériau de fabrication, vous aurez également le choix entre un grand nombre de couleurs et de finitions.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire