La nappe enduite : un allié pour des repas sans soucis

Vous souhaitez optimiser vos moments de dégustation à table ? Profitez d’une expérience de repas sans soucis avec la nappe enduite. Particulier et décliné en de nombreux modèles, cet accessoire incontournable de la table à manger à tout pour plaire. Dans cette rubrique, on vous dit tout sur ses spécificités ainsi que les règles pour le choisir et bien l’entretenir.

La nappe enduite : qu’est-ce que c’est ?

Une nappe enduite est un tissu qui a subi un traitement spécial nommé enduction. L’enduction consiste à recouvrir une surface du tissu d’un film protecteur et imperméable afin de le rendre résistant aux taches et de faciliter son entretien. Il s’agit d’une double couche d’enduction acrylique invisible qui rend alors la nappe enduite bien différente de la toile cirée.

A lire également : Humidité dans le sous-sol : est-ce normal ?

Si vous recherchez une nappe enduite, optez pour la forme ronde. La nappe ronde enduite habille toutes les tables et vous permet de passer de merveilleux moments à table. Les nappes enduites allient l’élégance, le style et la praticité, à la perfection.

Comment choisir sa nappe enduite pour des moments de repas sans soucis ?

À chaque table, sa nappe enduite. Pour vivre des déjeuners ou dîners de qualité sans le moindre souci, vous aurez besoin d’une nappe enduite qui répond parfaitement à vos besoins. En matière de taille, de formes, de couleurs, et même d’imprimés, la nappe enduite acquise doit répondre à toutes vos attentes.

Lire également : Comment choisir son linge de lit ?

Les formes de nappe enduite

Auprès des vendeurs, vous trouverez des nappes selon la forme de votre table. Vous avez le choix entre une nappe ronde enduite, une nappe enduite ovale, une nappe enduite rectangulaire enduite et une nappe carrée enduite. En vous référant à la forme de votre table à manger, vous trouverez la nappe enduite qui accueillera vos invités pour des repas sans anicroches.

La nappe enduite : un allié pour des repas sans soucis

La taille de nappe enduite

En ce qui concerne la taille de votre nappe enduite, il faut essentiellement tenir compte des dimensions de votre table afin de faire un choix optimal. Aux dimensions de votre meuble, vous devrez ajouter environ 60 cm de marge pour chaque côté afin d’obtenir 30 cm de retombée de chaque côté de la table. Cela confère un aspect élégant à votre table à manger.

À titre d’exemple, si votre table a des dimensions de 170×80 cm, la nappe enduite pour laquelle vous devez opter doit mesurer idéalement 230×140 cm pour un rendu satisfaisant. Aussi, savoir le nombre de couverts à poser vous aide à mieux choisir la taille de votre nappe enduite.

L’entretien de la nappe enduite : comment le faire ?

L’entretien est l’un des avantages principaux de l’acquisition d’une nappe enduite. Une nappe enduite en coton ou en jacquard est relativement simple à nettoyer et à entretenir. Lorsque votre nappe est sale, un nettoyage au chiffon et à l’eau est suffisant.

Que la salissure soit dûe à du vin renversé, une sauce barbecue, ou du jus de fruit, frottez légèrement votre nappe avec une éponge humide et de l’eau très chaude puis laissez-la sécher à l’air libre.

De même, il est possible de nettoyer une nappe enduite en machine. Il suffit d’utiliser un programme de lavage à 30°C, avec peu de lessive, sans essorage et sans adoucissant. Le repassage de la nappe, une étape importante, doit se faire à 110° maximum sur l’envers du tissu.

Justin
Afficher Masquer le sommaire