Déco

Les nouvelles tendances pour une chambre parentale romantique

Les nouvelles tendances pour une chambre parentale romantique
27views

La chambre parentale est un endroit très important dans un foyer. C’est là que vous passez des nuits paisibles après votre journée avec la personne qui partage votre vie, ainsi elle se doit d’avoir une ambiance agréable. Quoi de mieux que d’opter pour une atmosphère romantique et une déco tendance ? Dans cet article, nous allons voir la marche à suivre pour transformer votre pièce à coucher.

L’importance des couleurs

Le choix des couleurs est primordial pour obtenir la suite romantique idéale. Il vous faut opter pour une palette assez spécifique pour acquérir le meilleur effet. Ainsi, il faudra osciller entre les couleurs neutres et chaudes, notamment pour la couleur de vos murs, mais également pour la décoration et le linge de lit. Cela vous permet d’avoir une certaine liberté concernant le ton de votre chambre parentale romantique.

A lire en complément : Papier peint, les tendances déco pour 2017

De ce fait, des couleurs plus claires comme le gris, le bleu ciel ou le vert d’eau donneront un aspect plus minimaliste. D’un autre côté, des couleurs plus foncées comme le rose poudré, le marron ou même le noir indiqueront un sentiment d’intimité plus poussé. Sans en abuser, le rouge peut être une excellente idée pour des objets décoratifs, en effet, nous rappelons que c’est bien la couleur de l’amour !

Ameublement d’une chambre parentale romantique tendance

Cette étape est cruciale, effectivement, le choix de nouvelles couleurs, bien qu’important, n’est pas encore suffisant pour obtenir l’effet escompté. Voyons maintenant comment meubler et décorer la pièce de la meilleure manière possible.

A lire aussi : Comment choisir le lit de votre enfant ?

Quel mobilier pour la chambre ?

Quoi de mieux que de commencer par le lit. Nous vous proposons de choisir un lit à baldaquins pour le meilleur effet romantique et intime qui soit. Avec le lit vient le choix du matelas, attention à ne pas négliger cette étape, romantisme ne rime pas avec mal de dos ! Optez pour une grande taille de lit et de matelas, par exemple, un grand matelas Emma de 160×200. Enfin, des meubles minimalistes ou de style scandinaves sont très indiqués, comme entre autres un fauteuil ou de jolies étagères en bois.

Quelle décoration choisir ?

Tout d’abord, élément de déco incontournable : les luminaires. Il est essentiel de créer une atmosphère cosy et intime avec votre éclairage. Au plafond, optez pour une suspension assez singulière, comme un lustre par exemple. Concernant le reste de la lumière, des bougies disposées à quelques endroits et de styles différents suggèrent l’intimité et la sensualité à merveille. Dans tous les cas, préférez des lumières chaudes et douces.

Ensuite, choisissez de larges coussins pour agrémenter le lit, des vases dans lesquels vous pourrez mettre des fleurs séchées, par exemple, et un miroir à pied raffiné. Pour finir, au sol, choisissez un tapis doux et agréable au toucher.

Des idées supplémentaires pour une chambre romantique

Pour aller encore plus loin dans la transformation de la pièce, nous vous proposons quelques idées supplémentaires.

Une salle de bains juxtaposée

Si vous pouvez vous le permettre, une salle de bains juste à côté de la pièce à coucher est un excellent moyen d’allier intimité et praticité. Ainsi, vous aurez l’impression d’être dans une suite romantique d’un hôtel de luxe ! Une baignoire originale sera parfaite dans votre salle d’eau, surtout si elle est assez grande pour vous permettre d’y rentrer à deux. Autrement, une douche assez grande à l’italienne, comblée d’une mosaïque, sera aussi du plus bel effet.

Décoration murale

Pour continuer, vous pouvez, vous munir d’un pot de peinture de la couleur que vous voulez en vous référant à celles suggérées plus haut et peindre le mur derrière votre lit d’une couleur différente. Cela permettra de faire ressortir l’élément le plus important de la pièce, tout en ajoutant une touche d’originalité. Un papier peint sobre, mais original est aussi une très bonne idée.