Déco

Mobilier astucieux : raisons de choisir le canapé personnalisable

24views

Le canapé convertible a le vent en poupe depuis quelque temps déjà. Les modèles se multiplient et les marques innovent. Il n’est pas rare de tomber sur un modèle qui nous plaît, mais avec un ou deux points qui ne coïncident pas réellement avec ce dont on a besoin. C’est là tout l’intérêt du canapé personnalisable.

Lire également : Pourquoi avoir un chalet en bois comme maison d’été ou de vacances ?

Le canapé convertible : l’atout pour les petits espaces

Vous emménagez dans un petit studio ou dans un appartement aux mensurations modestes ? Quand on n’a pas assez d’espace chez soi, le choix de mobilier astucieux mais design comme le canapé convertible est une alternative incontournable. Des amis ou des proches séjournent chez vous le temps d’un week-end mais vous n’avez pas de chambre d’amis. Ou vous en avez une, mais ils sont si nombreux.

En deux ou trois mouvements, vous aménagez pour eux un lit douillet et confortable. Avec les canapés convertibles actuels, si l’on prend l’exemple du canapé Crozatier, on est loin des clic-clac et des lits BZ conçus pour des couchages de fortune. Le canapé convertible peut être conçu pour offrir un confort optimal même si vous prévoyez un usage quotidien. Vous avez le choix en ce qui concerne le nombre de couchages. Mais ce n’est pas le seul critère que vous pouvez personnaliser.

A lire également : Comment bien choisir sa lampe à poser ?

Canapé personnalisable : accorder un modèle à votre style

Avoir un canapé convertible, c’est bien ! Vous êtes paré pour héberger vos proches et vos amis en temps voulu. Au quotidien, vous pouvez disposer d’un vrai canapé et d’un vrai lit de couchage confortable et chaleureux dans un tout petit studio. Mais avec la possibilité de personnaliser le canapé convertible, vous avez encore plus d’avantages. Un modèle de canapé convertible en particulier vous intéresse dans les gammes de canapés convertibles Crozatier ?

Sachez que vous pouvez acheter le modèle tel qu’il vous est présenté. Le modèle Dorado de Crozatier risque d’être un véritable coup de cœur pour vous. Mais peut-être diriez-vous que la couleur de son revêtement n’est pas celle qui se mariera à la perfection à la couleur et au style de vos murs. Le canapé est design et élégant à souhait. A vrai dire, on n’a pas réellement envie de rectifier quoi que ce soit. Pourtant, les modèles personnalisables sont faits pour s’accorder à votre intérieur.

Que pouvez-vous personnaliser ?

Quand vous avez affaire à un canapé convertible personnalisable, vous pouvez vous demander quelles caractéristiques du canapé vous allez personnaliser. D’habitude, on est assez limité en termes de personnalisation. On peut par exemple se permettre de personnaliser la couleur du tissu, on a le choix entre une dizaine de couleurs tout au plus. Ce n’est pas le cas avec les canapés convertibles personnalisables Crozatier.

Vous trouverez sûrement au moins 3 ou 5 coloris coup de cœur parmi les 250 coloris disponibles pour le tissu du modèle de canapé convertible Dorado, pour reprendre cet exemple. Outre la couleur du tissu, vous pouvez également personnaliser la largeur des accoudoirs et la forme des pieds. Cela vous dit des surpiqûres jaunes sur la couleur de tissu que vous avez choisi ? C’est tout à fait faisable. Par ailleurs, vous pouvez même faire le choix du sommier et la hauteur du matelas qui vous conviennent.