Maison

Mobilier en bois : 5 idées pour la chambre

315views

Le bois est un matériau de plus en plus utilisé dans la déco d’intérieur. Il est solide, durable et s’intègre parfaitement dans toutes les pièces. Il vous permet également de créer une atmosphère de convivialité au sein de votre maison. Le mobilier en bois est authentique, esthétique et possède un éclat naturel. Ajouter quelques meubles en bois comme un lit mezzanine ou un lit gigogne dans votre chambre peut en changer l’ambiance. Nous vous proposons ici quelques idées qui vous aideront à vous décider.

Le lit gigogne pour optimiser l’espace de votre chambre

Il s’agit d’un meuble qui vous permet d’optimiser l’espace dans n’importe quelle pièce. Il se décline sous plusieurs formes. Vous pouvez choisir un lit gigogne banquette ou un lit gigogne canapé que vous pourrez trouver sur sobreal.fr, de préférence en bois.

A découvrir également : Comment se débarrasser des blattes ?

Les lits gigognes sont actuellement en vogue grâce à leurs nombreux atouts. Ils donnent du caractère à votre chambre d’adulte ou d’enfant. Vous pouvez également vous servir du tiroir de rangement si vous n’avez pas besoin d’un lit supplémentaire. Lorsque vous n’utiliserez pas votre lit pour le couchage, vous pouvez l’utiliser comme canapé. Il est très facile à manier au quotidien.

lit gigogne bois

A voir aussi : Comment procéder à un débouchage de canalisations ?

Le lit mezzanine pour disposer de plus de surface au sol

Le lit mezzanine est un lit situé en hauteur, auquel vous accédez par un escalier ou une échelle à barreaux. Cette structure vous permet d’optimiser l’espace sous le lit. Vous pouvez ensuite aménager cet espace selon vos besoins.

Vous pouvez donc en faire un espace de travail, un salon ou encore un espace de rangement. Il existe plusieurs modèles de lits mezzanines, pour les adultes et pour les enfants, dont les plus résistants sont en bois. Vous pouvez notamment trouver sur le marché des lits mezzanine avec bureau et armoire intégrés.

lit mezzanine en bois

La table de chevet en bois

Les tables de chevet en bois sont intemporelles. Elles mettent à votre disposition un espace de rangement pour les effets personnels que vous souhaitez garder à proximité du lit : le livre que vous êtes en train de lire, un verre d’eau pour la nuit, une crème pour les mains…

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de tables de chevet : des basses, des étroites, des grandes, etc. Vous pourrez choisir un modèle qui correspond à vos goûts et qui s’intègre parfaitement dans votre déco.

La commode pour un stockage supplémentaire dans votre chambre

Tout comme la table de chevet, la commode est un meuble très utile dans votre chambre. Elle vous offre également un espace de stockage supplémentaire. Selon le modèle que vous aurez choisi, elle peut accomplir plusieurs fonctions. Vous trouverez aisément sur le marché des chiffonniers, des semainiers, des commodes à langer, etc.

Le bois est la matière de prédilection de ce meuble. En effet, il vous garantit une commode solide et robuste. Il résiste remarquablement à l’usure du temps et peut se présenter avec différentes finitions selon vos goûts. Vous pouvez donc choisir votre commode en bois laqué, verni, brut, huilé, etc.

La tête de lit en bois

Un autre meuble en bois que vous pouvez insérer dans votre chambre est la tête de lit. Sa fonction classique est de protéger votre mur des salissures, mais elle apporte également de l’originalité à votre chambre. Elle se nettoie facilement et confère à la chambre une sensation de chaleur.

Le mobilier en bois est un excellent choix pour votre chambre. Si vous voulez avoir une chambre originale, alors n’hésitez pas à piocher parmi ces idées !