Equipement

Motoculture : les différents modèles de moteurs

9views

Que ce soit pour l’aménagement du jardin ou pour les travaux de la ferme, le motoculteur est souvent très utile. En réalité, cet appareil permet un labour rapide, efficace et sans grand effort. Toutefois, il arrive que la machine tombe en panne et qu’il faille en changer le moteur. Dans ce type de situation, choisir parmi les différents modèles de réacteur n’est pas souvent simple. En réalité, de nombreux modèles sont proposés sur le marché par les fabricants.

Le moteur Briggs & Stratton 5 Hp

Si vous disposez d’une tondeuse de 190 cc, le moteur Briggs & Stratton 5 Hp est ce qu’il vous faut. Version améliorée de la fameuse 500E Series, ce réacteur séduit principalement par les dimensions de son vilebrequin. En effet, le diamètre de l’arbre de sortie est de 2,22 cm pour une longueur de 5,2 cm. Notez que cette estimation part du joint de carter jusqu’à l’extrémité de l’arbre. Afin de vous permettre un désherbage plus simple de votre jardin, le moteur propose une puissance de 4 chevaux. En fait, cela est notamment possible grâce à la technologie OHV qui accroît les performances de l’appareil.

A lire en complément : Comment installer Google Play Store sur Smart TV ?

Par ce procédé révolutionnaire, le réacteur fait moins de bruit durant l’utilisation et consomme moins de carburant. De plus, vous obtenez un meilleur rendement grâce à une réponse quasi immédiate du couple. Notez que plusieurs modèles de moteurs Briggs et Stratton embarquent cette technologie pour une facilité d’utilisation remarquable. Afin d’optimiser la durée de vie de votre réacteur, songez à lubrifier régulièrement le filtre à air en mousse. Cela peut notamment se faire avec 2 gouttes d’huile à moteur propre.

Le moteur complet GGP WBE 0702

Proposé par le fabricant GGP, le WBE 0702 est l’un des moteurs les plus appréciés du marché. Cela se comprend facilement au regard du positionnement remarquable de la marque. En effet, le constructeur équipe une grande diversité de tondeuses, tracteurs et autres machines de motoculture. Concernant le WBE 0702, il faut savoir que ce moteur séduit à bien des égards. Déjà, son design aux lignes épurées et arrondies ne laisse guère indifférent. De plus, la structure métallique en acier renforcé du moteur renseigne parfaitement sur sa solidité et sa robustesse.

A lire également : Comment la domotique réduit la consommation énergétique ?

Motoculture moteur Briggs & Stratton

D’autre part, le moteur GGP WBE 0702 permet un accès simple et facile au filtre à air. Fait à dessein, cela présente un avantage indiscutable pour l’entretien de l’équipement. Si vous vous interrogez quant aux performances du réacteur, notez qu’il est également doté de la technologie OHV. Comme mentionné plus haut, cela permet d’optimiser les capacités du réacteur en limitant les déperditions d’énergie. Il est judicieux de préciser que le moteur GGP WBE 0702 n’est compatible qu’avec certains appareils spécifiques. Au nombre de ceux-ci figurent notamment le GGP RM45 2017 et le GGP WBE 0702 2012.

Le moteur à batterie de Briggs et Stratton

Comme vous le savez, la protection de l’environnement constitue l’un des enjeux actuels les plus importants. À cet effet, avoir des attitudes écoresponsables est fortement recommandé. S’inscrivant dans cette dynamique, le constructeur américain Briggs et Stratton propose un moteur fonctionnant sur batterie. D’une puissance de 82 Volts, le moteur est compatible avec des accumulateurs d’énergie de diverses capacités. Vous pouvez ainsi y adapter un condensateur de 2.0 Ah, 4.0 Ah ou encore 5.0 Ah. Ainsi, vous obtiendrez une tonte parfaite avec un minimum d’efforts.

De même, notez que le moteur à batterie de Briggs et Stratton est conçu suivant la technologie brushless. Grâce à ce processus de fabrication novateur, les frictions dues à la coupe sont effectuées sans charbons ni balais. Cela contribue notamment à prolonger considérablement la durée de vie de votre réacteur. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de laisser votre moteur branché durant toute la nuit pour le charger. En réalité, le temps de charge varie de 30 à 70 minutes selon le type de batterie intégré. Une fois plein, l’accumulateur vous offre jusqu’à 45 minutes de tonte, et ce, à pleine puissance.

Le moteur Honda GX270-9 HP

Incontournable dans l’univers de la mécanique, le fabricant japonais Honda propose également des moteurs pour tondeuses et groupes électrogènes. Dans ce registre, la marque a mis au point le GX 270 de type XQX4 pour un désherbage plus agréable. D’une puissance de 9 Hp, le réacteur est doté d’un vilebrequin en acier trempé de 2,54 cm de diamètre. Par ailleurs, le moteur est équipé d’un mécanisme d’arrêt automatique qui s’enclenche en cas de niveau d’huile trop faible.

En réalité, ce système contribue à une utilisation plus sûre de la machine ainsi qu’à un prolongement de sa longévité. À l’instar d’autres types de réacteurs, le GX 270 de Honda est conçu sur la technologie OHV. Vous bénéficiez ainsi de performances exceptionnelles avec moins de carburant que pour un moteur traditionnel. Votre appareil est de ce fait moins polluant et beaucoup plus silencieux pour un confort d’utilisation plus plaisant. Notez également que cet équipement est doté de nombreux éléments filtrants double corps pour une protection intégrale de la structure.

changer moteur motoculteur

Le Viking EVC 4 000

Si vous disposez d’un tracteur de jardin, le moteur EVC 4 000 de Viking est indéniablement ce qu’il vous faut. Destiné aux appareils autoportés, ce réacteur dispose de caractéristiques assez impressionnantes. D’une puissance avérée de 7,6 kW, le moteur tourne à une vitesse de 2700 tours par minute. Cette performance vous permet notamment de travailler sur de grandes superficies allant jusqu’à 4 000 m². Par ailleurs, le EVC 4000 pour autoportée est compatible avec une batterie d’une capacité de 17 Ah.

Vous pourrez ainsi travailler en toute autonomie sans songer au coût du carburant. Si ce réacteur est largement apprécié des consommateurs, c’est également à cause de sa durabilité. En effet, l’appareil est conçu avec des composants de qualité supérieure afin de vous offrir un produit fiable. Si vous optez pour ce type de moteur, vous faites assurément un excellent choix. Toutefois, il faut souligner que le réacteur ne présente qu’une seule limite. En effet, il n’est compatible qu’avec le Viking EVC 4000-0001.