Actu

Où acheter un bon plan de travail ?

68views

Plusieurs paramètres sont utilisés pour sélectionner unplan de travail . Sa forme et son esthétique, bien sûr, son prix, mais surtout sa résistance. Parce que vous êtes rarement affectueux avec votre horaire de travail ! Pour faire le bon choix, posez-vous les bonnes questions.

A lire également : Comment peindre un carrelage mural de salle de bain ?

Le bon style pour sa cuisine

En choisissant correctement votre comptoir, vous devez choisir le matériau qui s’harmonise parfaitement avec le style et la couleur du mobilier sélectionné. Que ce soit du bois, du stratifié, de l’acier inoxydable, du verre, des matériaux synthétiques ou de la céramique. Il doit être mieux adapté les uns aux autres, renforcer l’intention initiale, s’intégrer dans le décor ou, au contraire, contraste avec l’ensemble.

Lumineux et intemporel, le plan de travail en bois conviendra à une cuisine authentique. La même chose s’applique au granit ou à la pierre naturelle. À la recherche de tendances de design, vous pouvez Faites également confiance aux plans de travail en quartz ou en verre trempé. Du côté stratifié, profitez de la gamme de couleurs et de décors disponibles, des couleurs unies aux effets matériels.

Lire également : Comment gratter plaque induction ?

Enfin, notez que le comptoir idéal peut être fait sur mesure. Les ateliers Lapeyre offrent des plans de travail droits, des panneaux d’angle, des pipetables ou des carreaux.

Selon ses habitudes, le bon matériel

Bien que l’esthétique soit un élément important dans le choix d’un comptoir, il est nécessaire de prendre en compte sa résistance.

Pour une solidité solide, privilégiez un plan de travail non poreux en résine (séparation avec des taches !) et a décliné la forme de votre désir. Il en va de même pour le bois, à condition qu’il soit parfaitement protégé et qu’il soit régulièrement entretenu avec de l’huile ou du vernis.

Les comptoirs en acier inoxydable très tendance sont les chouchous de chefs professionnels, à qui ils apportent solidité et hygiène. Les plans de travail stratifiés ont également une dent dure ! D’autre part, notez qu’un comptoir en marbre résiste mal aux taches. Si vous êtes sûr de maintenir cet effet, reportez-vous aux modèles à quartz ou decton très résistants avec impression en marbre.

Après tout, le Corian comme le verre n’aime pas les marques de couteaux… Sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Tout dépend de vos habitudes culinaires, de la façon dont vous cuisinez et de la façon dont vous évoluez dans votre cuisine. Lors du choix, apprenez sur les avantages et les inconvénients de chacun.

Le prix

Avant d’être séduit par tel ou tel matériau, vous devez définir l’enveloppe que vous souhaitez affecter à votre comptoir. Pour les petits budgets, donnez la préférence au stratifié. Facile à entretenir et disponible dans de nombreuses finitions (couleur et effet)

Si vous préférez des matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou le marbre, soyez Attention, les tarifs s’envolent. Il en va de même pour les matériaux synthétiques tels que le quartz, le decton ou le corian… Vous pouvez mobiliser une partie importante du prix de votre cuisine.

Enfin, la finition joue également un rôle important dans le prix final. Choisir une coupe arrondie est plus cher qu’une coupe Plandroit.

Afficher
Cacher