Portail pour une maison en Ille-et-Vilaine : les critères essentiels

Un portail est exposé pendant des années aux éléments extérieurs. A Saint-Malo, à Dinard et autres villes côtières en Ille-et-Vilaine le propriétaire et l’installateur sont face aux défis posés par l’environnement marin.

Portail en Ille-et-Vilaine : trois éléments déterminants

Le bord de mer signifie inéluctablement embruns et sel marin. D’un autre côté, on a également le défi posé par un taux d’humidité élevé. On a un troisième élément très important : le vent – qui est très fort en hiver.

A lire en complément : Voici comment ces 5 détachants naturels vont transformer le nettoyage de votre maison

Idéalement, le portail le plus adapté pour les villes en Ille-et-Vilaine est un portail extrêmement résistant à l’oxydation et à la prise au vent. Bien que les villes comme Rennes et Fougères soient un peu moins exposées à l’air salin, choisir un portail de qualité reste toujours la meilleure option.

Installer un portail en Ille-et-Vilaine : le meilleur matériau

Les portails et les clôtures en Ille-et-Vilaine sont exposés, surtout sur le littoral, à un taux d’humidité excessive tout au long de l’année. L’air salin en rajoute une couche aux risques de corrosion à cause de l’oxydation accrue. En choisissant votre portail, tâchez avant tout de bien choisir le matériau le constituant.

A découvrir également : Porte-fenêtre : quel matériau privilégier ?

Bien sûr ! Il vous faut une solution esthétique et sécurisée. Vous avez tout cela dans le portail aluminium. Même si l’aluminium est du métal, celui-ci est loin d’être aussi sensible que l’acier et le fer face à la corrosion. Concernant la résistance à la corrosion, le portail alu convient parfaitement à une installation en Ille-et-Vilaine.

Face à l’air salin, le portail PVC présente également une très bonne résistance. Son atout majeur par rapport au portail ALU reste son excellent rapport qualité-prix. Sa durabilité reste discutable face à celle d’un portail alu qui est quasiment increvable pour ainsi dire.

Que penser du portail en inox pour une installation en bord de mer ?

Le portail inox n’a pas encore obtenu la même notoriété que le portail alu. A bien des égards, le portail en inox est un très bon produit. Le portail en INOX partage les mêmes qualités que le portail ALU en ce qui concerne la résistance à l’humidité et à l’air salin, donc à la corrosion. Comme son nom l’indique, le portail inox est inoxydable.

Ils ne sont pas encore nombreux à installer des portails INOX à Rennes, Saint-Malo ou encore Fougères. Si vous voulez installer un portail en inox pour protéger votre propriété, vous pouvez faire appel au spécialiste des menuiseries en Ille-et-Vilaine SAB OUEST. A noter qu’ils installent également des portails en alu et en PVC pour leurs clients.

Dernier point important pour choisir son portail en Ille-et-Vilaine

Pour ce qui est de l’esthétique de votre portail, en réalité, il s’agit d’une question de goût et d’harmonisation.  Le portail doit afficher un certain style en accord avec le style de votre propriété. Plein, ajouré ou semi-ajouré, à battants ou coulissant, vous êtes libre de choisir au gré de vos envies et de votre budget.

Outre le matériau du portail, l’élément le plus important pour une menuiserie à installer dans un environnement à fort taux d’humidité et salin est le traitement du matériau. Un portail en aluminium est par exemple davantage résistant avec un revêtement certifié Qualimarine, Qualicoat à la rigueur.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire