vendredi, janvier 24, 2020
Aménagement intérieur

Pourquoi faire le choix du poêle à bois

12views

De plus en plus présent dans les ménages, le poêle à bois vous offre un confort thermique inégalé avec une touche d’authenticité. Mais pourquoi choisir d’acheter du poêle à bois lorsqu’on a la cheminée chez soi ? En effet, le poêle à bois est plus pratique, moins cher, plus facile à installer, et c’est une solution écologique, car elle réduit les émissions de gaz polluants.

Les avantages du poêle à bois

Le poêle à bois est une alternative à la cheminée et au chauffage, il présente en même temps plus d’avantages. Il offre un confort thermique qui dure plus les périodes de froids et consomme moins d’énergie. Le bois utilisé coute deux fois moins cher que les autres combustibles, car il est disponible en grande quantité. Le combustible provient des usines industrielles de bois, de papier et permet ainsi le recyclage. Le poêle à bois vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité avec 40 % de réduction du coût annuel. Il est disponible en différents modèles : poêle à buche, poêle à granulé ou poêle de masse, faites votre choix sur www.aasgard.fr.

A découvrir également : Comment choisir son modèle de cheminée

Quels types de poêle à bois choisir ?

Pour choisir le modèle de poêle à bois qui vous convient le mieux, il vous faudra déjà trancher entre le poêle à granulés et le poêle à buches. Si vous voulez miser sur l’autonomie et l’efficacité, le poêle à granulés ou pellets est fait pour vous, il offre un rendement de 80 % et une autonomie de 12 à 72 h, tandis que le poêle à buches offre une autonomie de 60 à 80 % pour une durée plus courte. Toutefois, un rendement supérieur de poêle à bois aura un cout d’achat plus élevé. Vous pouvez aussi choisir votre équipement en misant sur le format, car plus le poêle a bois est grand plus il est efficace. Cependant il doit être adapté à la pièce prévue pour son installation.

A lire aussi : L’humidité pourrait entacher votre sommeil

Afficher
Cacher