Maison

Quel type de carrelage extérieur choisir pour votre maison ?

Quel type de carrelage extérieur choisir pour votre maison ?
53views

Le carrelage constitue une excellente surface pour les espaces extérieurs tels que les terrasses ou les cours intérieures à ciel ouvert comme les patios. Il est durable, facile à entretenir et plus stable que les pavés. Toutefois, il en existe différents types à l’instar du carrelage extérieur imitation bois et il peut être difficile de s’y retrouver. Nous allons voir dans cet article différents exemples de carreaux afin que vous puissiez mieux choisir.

Carrelage en granit, marbre, grès cérame… quelles différences ?

Tout d’abord, si vous recherchez un matériau dur et résistant avant tout, optez pour le granit ou bien le grès cérame. Ce dernier a en plus pour particularité d’être décoré facilement, c’est pourquoi on l’utilise souvent pour réaliser de l’imitation bois de très bonne facture. Le grès est aussi pratiquement inaltérable face aux intempéries, c’est ce qui fait sa grande force. Si vous recherchez une pierre naturelle, un carrelage en granit est tout indiqué. Par ailleurs, les carreaux de granit sont disponibles dans une large gamme de couleurs allant du blanc éclatant au noir sombre.

A découvrir également : Les matériaux les plus hygiéniques en cuisine

Le marbre est légèrement moins dur que les deux autres matériaux et plus poreux, il doit donc être scellé pour l’aider à résister aux intempéries et aux piétinements. Par contre, sa finition unique et veinée lui donne un aspect sophistiqué que de nombreux propriétaires apprécient. Vous trouverez également du carrelage extérieur en marbre dans de nombreuses couleurs différentes allant du blanc au noir. Le marbre poli lisse est plus chic mais si vous ne voulez pas glisser sans arrêt, optez plutôt pour du marbre brut antidérapant.

Enfin concernant le prix, le marbre est le plus cher quoi qu’il arrive (minimum 45€ par m²) sachant que sa pose est aussi plus coûteuse. Maintenant concernant le grès cérame et le granit, on est plutôt aux alentours des 10-20€ par m². Tout dépend donc de votre préférence esthétique et de si vous voulez absolument avoir une pierre naturelle ou non pour votre maison !

Lire également : Absence de cave : nos solutions pratiques