jeudi, août 6, 2020
Equipement

Quels sont les appareils indispensables dans une cuisine pour se faire plaisir ?

Une cuisine
11views

On dit souvent qu’on passe une grande partie de notre vie dans la chambre à coucher, mais on parle peu du temps passer pour cuisiner et manger dans la cuisine. Une étude de l’année dernière indiquait pourtant que la cuisine était devenue la pièce centrale pour de nombreuses familles. Quels sont les appareils qui doivent s’y trouver pour faciliter notre vie et augmenter notre plaisir ?

La machine à café

Il ne faudrait surtout pas se priver du premier plaisir de la journée : notre café. Pour certains, c’est le tout premier geste, une fois qu’ils ont quitté le lit, et pour d’autres, le dernier avant de quitter le domicile pour la journée de travail. Mais pour une grande majorité, c’est un moment de plaisir dont on peut difficilement se passer. Surtout qu’aujourd’hui avec des machines comme Tassimo et Senseo, préparer son café est un jeu d’enfant et se fait en un rien de temps. Il faut donc en prendre bien soin afin de les conserver en bon état. Voici un article pour savoir comment la réparer ou procéder à un détartrage Tassimo.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une pompe à eau ?

Le blender

Le blender est un appareil particulièrement intéressant pour préparer différents types de cocktail pour l’apéro. On y insère quelques fruits frais, qui se mélangent bien les uns aux autres, une poignée de glaçons et la boisson de notre choix si on le désire, puis on mixe le tout. Parfait pour faire patienter les invités pendant que notre prochain appareil termine de préparer le repas…

A voir aussi : Limiter les risques d’intrusion : quelles sont les solutions ?

Un Cookéo

Si on n’a jamais cuisiné avec ce type d’autocuiseur, on peut s’imaginer que ce n’est qu’un gadget qui coûte cher. Mais la réalité est toute autre. Avec ses recettes pré programmées et ses 4 menus interactifs, la variété va s’inviter à notre table et fera plaisir à toute la famille. Mais surtout, nous aurons envie de découvrir de nouvelles recettes, grâce à la facilité de les concocter que nous procure Cookéo.

Un appareil à raclette

Enfin, pour un peu de convivialité, l’appareil à raclette est indispensable pour les soirées d’hiver. Assis entre amis ou en famille autour de la table, ce plat simple, composé de charcuterie, de patates à l’eau ou à la vapeur (selon votre préférence) et de fromage à raclette que l’on partage, crée une atmosphère joyeuse propice à des soirées inoubliables.

Pour terminer, voici brièvement quelques autres options. Pour les plus gourmands : un appareil à gaufres. Pour les amateurs de jus frais : un presse-agrumes. Et pour des hivers plus chaleureux : un appareil qui fait des soupes.

Afficher
Cacher