Maison

Urgence serrurerie : ce qu’il faut savoir

261views

De nombreuses personnes font appel à une entreprise de serrurerie en cas de dépannage d’urgence, en particulier lorsque l’une de leurs portes est bloquée. Or, certains artisans peu scrupuleux peuvent profiter de votre état de panique pour facturer des tarifs exorbitants. Découvrez sans plus tarder l’essentiel à savoir dans le cas d’une urgence serrurerie.

Demandez des informations sur la facturation

Avant d’engager un serrurier, prenez le soin de vous renseigner sur quelques points spécifiques. Tout d’abord, penchez-vous sur les frais de service. Ceux-ci englobent notamment le coût de la main-d’œuvre, le coût de la prestation ainsi que les frais de déplacement. Lors de la demande de devis pour un serrurier situé à Jodoigne ou dans une ville quelconque, le coût peut varier d’un serrurier à un autre. Les frais de déplacement par exemple, peuvent être plus élevés pendant les week-ends, les jours fériés et aux heures tardives. Pour les pièces nécessaires, n’hésitez pas à faire une recherche sur le web pour vous faire une idée des prix. N’hésitez pas non plus à demander au serrurier la durée ainsi que le délai de l’intervention. S’il est expérimenté, il pourra vous fournir des réponses claires à ce propos.

A lire aussi : Critères pour choisir un canapé de 2 places

urgence artisan serrurier

Renseignez-vous sur le serrurier en question

Menez une recherche minutieuse pour éviter les arnaques de certains artisans. Pour vous faire une idée de la réputation d’un prestataire, consultez les avis sur les plateformes, les forums et les groupes. Pensez également à recourir à un serrurier qui travaille dans votre ville. Cela vous permettra de réduire les frais de déplacement, mais également d’obtenir des renseignements fiables à propos de la qualité de son travail. Il est également important de choisir un artisan serrurier agréé, quels que soient vos besoins. Vérifiez donc qu’il exerce légalement avant de l’engager.

A voir aussi : Calcaire dans la maison : quel impact ?

Exigez une facture après la prestation de serrurerie

Lorsque le serrurier finit son travail, il faudra exiger une facture qui répertorie l’ensemble des prestations réalisées. Pour toute prestation, celle-ci devra comporter les éléments suivants :

  • la date de l’intervention,
  • le nom, l’adresse et le numéro IDE de l’entreprise ou de l’artisan,
  • le nom et l’adresse du client,
  • les différents détails relatifs à l’intervention (désignation, quantité, montant hors taxe, valeur TVA…),
  • la somme totale payée, avec toutes les taxes incluses.

Assurez-vous de disposer de tous ces renseignements auprès de votre serrurier avant le début des travaux. S’il n’est pas en mesure de vous fournir une facture après la prestation, gardez-vous de l’engager.

Évitez les serruriers qui proposent des tarifs trop bas

Il n’est pas rare de rencontrer des professionnels en serrurerie proposant des services à des tarifs trop bas. Leur objectif est généralement d’attirer beaucoup de clients à travers des prix alléchants. Toutefois, un expert en serrurerie digne de confiance n’affichera jamais des tarifs trop bas. Son devis doit être clair, transparent et conforme à la prestation à réaliser. Enfin, un serrurier qui exige uniquement un paiement en espèces est à éviter. Les professionnels fiables et honnêtes vous donnent le choix entre différents moyens de paiement : carte bancaire, chèque, espèces… Renseignez-vous alors sur le mode de paiement avant d’engager votre prestataire en serrurerie.