jeudi, août 6, 2020
Déco

5 astuces pour décorer vos toilettes

11views

La décoration est un aspect que vous pouvez privilégier en fonction de la pièce qui veut la mériter. Mais le plus souvent, les toilettes sont véritablement la pièce à laquelle vous pensez moins. Or, en réalité, ces lieux d’aisances sont visités de jour comme de nuit. Pour cela, il est nécessaire d’agrémenter vos toilettes comme un endroit plaisant. S’il en est ainsi, que vous soyez occupant ou détenteur, quelles sont les astuces qui vous permettront de décorer ce petit coin ? Voici 5 traits de génie pour enjoliver vos toilettes.

Concevez un petit coin pour vos livres

Les toilettes sont des endroits de passage quotidien. Alors, vous pouvez profiter de ces laps de temps pour vous enrichir de nouvelles connaissances. À cet effet, vous pourrez présager des Bandes Dessinées, des journaux, des revues et autres. Par ailleurs, quels que soient les éléments que vous aurez prévus, il est crucial que vous mettiez en place une bonne gestion. Cela pour ne pas retrouver vos revues et autres au sol. Concrètement, pour ne pas en arriver là, choisissez sur Pinterest une tablette ou un porte-magazine.

Lire également : Comment choisir ses meubles de salle de bain ?

Misez sur la luminosité

Dans toutes les pièces d’une habitation, la lumière est un critère qui ne doit pas manquer. Cela sous-entend que même dans votre pièce froide, elle doit y être. Pour vos water-closets, vous devez opter pour les décentes adaptations de lumières. Ici, vous pourrez choisir des éclairages atténués. À titre d’exemple, une lumière LED, indirecte et directement maintenue à la partie supérieure fera l’affaire. Elle a pour mission de procurer aux lieux d’aisances un brin de température. Enfin, vous pouvez bénéficier des conseils pour une déco réussie sur Minutes Maison.

Utilisez du papier peint

Pour décorer vos toilettes, vous pouvez arrêter votre regard sur le papier peint. Cet accessoire offre à cet espace un style unique, élégant et à la fois à bon prix. Sur le marché, vous pourrez aisément dénicher et choisir le papier peint qui s’adapte à votre style d’ornement. À la suite de cela, vous n’aurez qu’à poser votre papier mural. Toutefois, vous pouvez solliciter l’assistance de vos collègues pour fixer le papier. Il est essentiel de bien le satiner à partir du moment où il est sur le mur. Ainsi, vous pourrez obtenir un rendu trompe-l’œil. Enfin, vous avez la possibilité de les rendre accueillants avec des stickers, des autocollants, etc.

A découvrir également : L’excellence de l’éclairage avec un tube LED

Passez une touche de teinte sur le mur

Pour une salle de toilettes bien enjolivée et plus aisée à prendre soin, passez la peinture sur les murs. Elle modifie l’appréciation d’un lieu. Vous pourrez utiliser des tons classiques comme le pastel, la taupe ou le beige. De même, vous pouvez faire usage des couleurs prononcées comme le marron, le gris anthracite et la turquoise.

En effet, ces couleurs ont le don de faire valoir votre petit coin. Pour des toilettes de style moderne, vous pouvez choisir une teinte qui tranche la paroi du fond et qui fait apparaître votre cuve et votre volet.

Choisissez une couche pour votre terre

La terre de vos toilettes doit emboîter le même fond que celui de votre choix d’embellissement. Dans ce cas, vous ne devrez pas être effrayé vis-à-vis des travaux pour faire avec l’existant. Cela parce que dans le commerce, vous serez en mesure de dénicher aisément, quelles que soient vos exigences, toutes sortes de couches du sol. Non seulement elles sont à des coûts défiant toute concurrence, mais aussi, ces dernières bénéficient d’une esthétique authentique. À titre d’exemple, choisissez le parquet, du carrelage ainsi que le revêtement en vinyle.

Afficher
Cacher