mercredi, juillet 10, 2019
Aménagement intérieur

Comment aménager les petits espaces ?

64views

Vous habitez en ville et vous ne disposez que d’un tout petit espace pour vivre. C’est le lot de beaucoup d’étudiants ou des personnes qui vivent dans de petits appartements. Comment faire pour rendre sa maison fonctionnelle dans ce cas ? C’est très simple, il suffit d’optimiser l’espace. Les concepteurs de mobilier et les spécialistes de l’aménagement se sont penchés sur la question depuis longtemps et ont trouvé beaucoup de solutions.

Du mobilier modulable

La première des choses à faire quand on habite dans un petit espace, c’est d’avoir du mobilier modulable. En effet, un studio sert à la fois de cuisine, de bureau, de chambre, de salle à manger ou de salon. Dans ce cas, on essaie de trouver des meubles escamotables ou transformables pour pouvoir transformer la pièce à loisir. De même, pour ceux qui ont une toute petite terrasse ou une petite cuisine, pensez à acheter une table rabattable pour pouvoir la ranger facilement et libérer de la place si besoin.

Beaucoup de rangements

Le succès du gain de place, c’est le rangement. Utilisez tous les espaces vides pour y mettre des boîtes ou des box. Dans le commerce, vous trouverez des sacs à vide d’air pour ranger vos vêtements et vos couvertures quand vous ne les utilisez pas. Les accros de la mode alternent leur garde-robe d’hiver et d’été de cette manière pour gagner de la place dans le placard de vêtement.

Gagnez en hauteur

Si vous avez une certaine hauteur sous plafond, vous pourrez utiliser cet espace. Certains s’en servent comme rangement. Vous n’imaginez pas tout ce que l’on trouve sous le plafond des Parisiens. Certains installent même des systèmes de rangement de vélo. D’autres personnes vont chercher à gagner en hauteur pour dormir en installant un lit mezzanine ou en la construisant. Cela permet de gagner beaucoup de place au sol pour faire un salon ou un bureau dans un appartement d’étudiant ou bien une chambre d’enfant.

Afficher
Cacher