vendredi, mai 29, 2020
Equipement

Comment choisir son parfum pour spa

41views

Un spa est un centre de beauté et de remise en forme à l’aide de l’hydrothérapie. Que ce soit dans un hôtel ou dans une station thermale, il requiert un cadre luxueux. Ce luxe passe par la senteur du milieu. Chaque parfum ayant un effet spécifique sur l’organisme, les parfums utilisés dans un spa ne devraient pas être choisis au hasard. Ils doivent correspondre à l’effet escompté du traitement appliqué. Pour vous aider dans ce choix, nous avons voulu vous montrer les effets de quelques senteurs sur l’organisme et les critères devant guider le choix d’un parfum pour spa.

Les critères de sélection d’un parfum pour spa

Pour l’achat de parfum pour spa, les éléments à considérer relèvent aussi bien du contenant que du contenu. Le contenant garantissant la protection du parfum, il doit être opaque pour éviter que le parfum n’interagisse avec la lumière et ne se détériore. Aussi, opter pour un récipient en plastique afin qu’il ne se casse pas en cas de chute. On doit veiller à ce que le récipient ne soit pas déformé, car toute déformation est la preuve d’un choc et donc d’un risque de dégradation du produit. Le parfum proprement dit est défini par sa composition. Il est conseillé de la vérifier pour s’assurer que le parfum ne contient pas des produits dangereux et des informations fantaisistes. Seuls les parfums remplissant ces conditions sont à même de produire l’effet recherché de la senteur sur l’organisme.

A lire en complément : Les offres de l’électricité et du gaz pratiquées en France

Quelques parfums et leur effet

Parmi les fragrances les plus courantes dans un spa, il y a la citronnelle, le lavandin, la menthe poivrée et l’eucalyptus. La citronnelle favorise le sommeil, soulage les maux de tête et apaise la tension artérielle. Elle a également des propriétés anti-moustique, nous évitant ainsi un équipement comme la moustiquaire. Le lavandin lutte contre les mauvaises odeurs et le stress. Elle apaise le corps en relâchant les muscles pendant que l’eucalyptus tonifie et dégage les voies respiratoires. La menthe poivrée enfin soulage les états nauséeux.

A lire également : Votre spécialiste de la vente de pièces détachées pour appareils électroménagers

Afficher
Cacher