lundi, octobre 19, 2020
Travaux

Comment trouver l’expert pour vos petits travaux à côté de chez vous ?

45views

Vous est-il déjà arrivé de vouloir vous lancer dans de petits travaux de rénovation dans votre maison, mais que, par manque de compétences ou de temps pour accomplir votre tâche, vous vous êtes retrouvé bloqué. Effectivement, certaines tâches nécessitent un minimum de connaissances ou de temps pour les réaliser. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour trouver la personne capable de vous rendre ce service.

Internet à la rescousse des particuliers

Si vous êtes un particulier et que vous êtes à la recherche d’une aide pour vous assister dans des travaux de bricolage, de plomberie, d’électricité, ou des services à la personne, sachez qu’il existe des sites Internet permettant de rechercher la bonne personne proche de chez vous.

A voir aussi : Quelle est l’utilité d’une meuleuse ?

L’un de ces sites est Joobeez, pour plus de détail, c’est par là que ça se passe. En effet, ce site vous propose de trouver gratuitement pour vous, la personne proche de chez vous capable de vous rendre service.

De quels services avez-vous besoin ?

Que ce soit pour monter un meuble, installer une penderie, dépanner vos canalisations d’eau, installer une applique, passer la tondeuse dans votre jardin, repasser votre ligne, il vous suffit de déterminer précisément le service dont vous avez besoin, en le sélectionnant parmi la liste complète proposée. Pour des raisons de commodité, il vous faudra préciser votre code postal, pour trouver la personne la plus proche de chez vous capable de vous rendre un service.

A lire également : Blocage de porte : ce que vous devez faire

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, parmi les personnes inscrites sur la plateforme, afin qu’elle vienne vous rendre service en contrepartie d’une rémunération. Il vous est également possible de déposer une annonce gratuitement sur le site afin de publier en ligne votre demande spécifique.

Gagner du temps et éviter les erreurs

Cette plateforme de mise en relation est très intéressante pour les particuliers pris par le temps, en effet, ils peuvent ainsi, faire réaliser de petits travaux qu’ils ne pouvaient réaliser eux-mêmes par manque de temps. D’autre part, l’autre avantage est de faire faire ses travaux ou services par des personnes compétentes, cela vous évitera les mésaventures de travaux non maîtrisés car réalisé seul.

Une solution avec des avantages fiscaux

Evidemment le service rendu n’est pas gratuit, vous devrez rémunérer la personne pour le service réalisé. Mais vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 50 % de la rémunération. Pour cela, il vous faudra utiliser le Chèque emploi service universel (CESU), afin de pouvoir réaliser quelques économies.

Afficher
Cacher