Maison

Critères pour choisir un canapé de 2 places

86views

Le canapé est une pièce maîtresse dans n’importe quel foyer. S’il y a bien un meuble qui donne le ton dans le salon, c’est bien lui. Il est donc important de le choisir avec soin afin de conserver une belle harmonie visuelle. Le choix doit se faire intelligemment pour être certain de sélectionner le bon modèle. Revêtement, type de modèle, budget… les critères de choix ne manquent pas au moment de choisir votre nouveau canapé de 2 places. Découvrez-les à travers cet article.

Le type de canapé

Le type de canapé est un critère essentiel que vous devez prendre en compte pour choisir votre canapé de 2 places. Sachez qu’il existe plusieurs types de canapé avec chacun ses avantages et inconvénients. Vous devez donc connaître l’usage que vous ferez de ce dernier avant même de vous intéresser à son esthétique.

A lire en complément : Comment sécuriser l'accès à votre propriété ?

Là, vous devez vous interroger sur votre mode de vie et vos envies. Vous pourrez ainsi trouver le type de canapé 2 places le mieux adapté à vos besoins. Si vous avez des enfants jeunes ou bien des animaux, sachez que le mobilier s’use bien plus vite.

Dans ce cas, il est judicieux de privilégier des matériaux résistants, durables et antitaches. Prenez aussi le soin de relever vos mesures et comparez-les au canapé de vos rêves en magasin. Il serait en effet inutile de vous retrouver avec un canapé 2 places qui ne rentre pas dans votre coin salon.

A lire également : Tout savoir sur le lit cabane pour enfant

Le revêtement

Le revêtement fait partie aussi des critères de choix pour l’achat de votre canapé de 2 places. Cet élément représente la partie extérieure de votre canapé qui vient le recouvrir. Vous serez aussi directement en contact avec celle-ci une fois assis dessus. Bien évidemment, chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients. De plus, le choix est autant guidé par l’aspect esthétique que pratique.

Tout compte fait, privilégiez un revêtement capable d’être à la fois élégant et pratique au quotidien. Il doit aussi être en fonction de vos goûts et de votre intérieur, et surtout de l’usage que vous comptez en faire. Vous pouvez par exemple, optez pour le choix d’un canapé 2 places en textile. Vous trouverez des revêtements en :

  • coton ;
  • lin ;
  • laine ;

Vous pouvez par ailleurs opter pour le choix du revêtement de canapé en cuir pour apporter un style inimitable à votre mobilier. Cette matière est très résistante et facile à entretenir.

Le prix du canapé

Le dernier critère pour être certain de choisir un canapé 2 places de qualité est son coût d’achat. Pour ce faire, le meilleur moyen est de bien définir le budget que vous êtes prêt à dépenser pour votre mobilier. Mettez-le ensuite en rapport avec la qualité, la durée de vie et le confort que vous exigez.

Ce dernier déterminera également la matière du revêtement. Sachez qu’un canapé de 2 places en cuir sera plus onéreux qu’un canapé recouvert d’une matière synthétique. Il faudra donc compter au minimum 2 000 euros. Si vous optez par ailleurs pour un canapé 2 places en tissu, les prix peuvent varier selon le revêtement. Dans tous les cas, prévoyez un budget entre 600 et 1 000 €.

Avec ces critères de choix, vous êtes certain de choisir un canapé de 2 places parfaitement adapté à vos besoins.