Déco

Cuisine équipée : 3 détails qui comptent dans l’aménagement

30views

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un espace de vie qui mérite une attention particulière dans son aménagement. Découvrez ici les détails qui peuvent faire la différence dans l’aménagement d’une cuisine équipée.

Les plinthes : un élément important dans la cuisine

Les plinthes de cuisine sont des éléments incontournables pour finaliser l’aménagement de votre cuisine équipée. Elles jouent à la fois un rôle esthétique et protecteur. En visitant le site nordlinger-pro.com, vous trouverez des modèles de plinthe, des accessoires de finition et des crédences qui s’adaptent le mieux au design de votre cuisine.

A découvrir également : Des stores pour vous protéger du vis-à-vis

En effet, les plinthes peuvent apporter une touche décorative à votre cuisine. Il est possible de s’en servir pour cacher les imperfections de la construction et camoufler les raccords et les fils électriques. En même temps, les plinthes préservent le bas du mur contre les coups de balai, les passages de l’aspirateur et l’humidité des serpillières. Actuellement, la plupart des plinthes sont vendues en kit ou avec des accessoires pour faciliter la pose. Des kits de raccords de plinthes de cuisine sont aussi disponibles sur le marché pour vous aider à faire la jonction de toutes vos plinthes.

Les plinthes sont disponibles en différents coloris et matières, ce qui vous permet d’avoir l’embarras du choix. Il est conseillé de choisir des plinthes de couleur transitoire entre celles du mur et du sol pour un rendu plus esthétique.

Lire également : Bien organiser son bureau pour gagner de la place

aménagement cuisine équipée

Les cache-fils : une finition essentielle

La cuisine est un lieu où les fils peuvent s’éparpiller partout. Ceci est normal, vu que c’est un lieu où les équipements et les appareils électroménagers se branchent. Les cache-fils se présentent donc comme des accessoires incontournables dans une cuisine équipée. Pour dissimuler les fils électriques qui traînent sur le sol et le long des murs, vous avez deux possibilités : les plinthes cache-fils et les goulottes.

Les plinthes cache-fils sont souvent équipées d’accessoires en PVC. Elles sont très prisées, car elles sont à la fois esthétiques et pratiques. Comme les plinthes, les goulottes sont aussi personnalisables et faciles à poser. Avec les goulottes, vous pouvez faire circuler les câbles dans votre cuisine sans être obligé de percer votre mur. Il ne faut pas oublier que l’esthétique d’une pièce dépend surtout de la décoration intérieure et de l’aménagement comme la présence de rideaux, de meubles sur mesure, etc.

La crédence de cuisine : un élément central de la décoration

La crédence compte également beaucoup dans l’aménagement d’une cuisine équipée. C’est avant tout une installation anti éclaboussure pour protéger certaines zones de votre cuisine. Mais actuellement, la crédence est devenue un élément qui apporte une touche harmonieuse à votre cuisine équipée. De plus, vous n’êtes plus obligé de vous limiter à l’espace entre votre plan de travail et vos murs ou évier. La tendance est à la crédence qui couvre un mur entier.

La crédence se choisit en fonction de votre style de cuisine équipée. Pour une cuisine contemporaine, les crédences en inox et en verre sont par exemple les plus adaptées. En effet, l’inox est très design et apporte une touche moderne. Quant à la crédence en verre, c’est la crédence tendance.

Alors que dans une cuisine équipée de style classique, la crédence en carrelage peut très bien trouver sa place. Quant à la crédence en bois et la crédence adhésive, elles peuvent s’ajuster avec tous les styles de cuisine. En ce qui concerne la pose de crédence, elle se différencie selon les modèles que vous choisissez.

À lire également : Déménagement : comment éviter le marathon de dernière minute ?

Afficher
Cacher