lundi, juin 24, 2019
Travaux

Déménager, les bons réflexes à avoir absolument

12views

Le changement s’impose : vous allez déménager et avez même trouvé déjà l’endroit parfait où vous installer. Ainsi, vous vous voyez pratiquement croupir déjà sous une masse d’emballage ou de cartons à faire, sans oublier tous ces documents administratifs que vous devrez remplir. Dans ce cas de figure, pour bien gérer ce moment de transition, avoir de bons réflexes s’impose

Avertissez votre propriétaire

Selon votre contrat, vous devez en tant que bon locataire avertir votre propriétaire de votre déménagement. Cela est même l’une des premières choses à faire, dans un délai d’un à trois mois avant votre départ. De ce fait, vous devez notifier à votre propriétaire les raisons pour lesquelles vous comptez déménager. Ce dernier devra donc prévoir un état des lieux qui sera effectué à votre départ avant même la remise des clés.

Contactez une agence de déménagement

Lorsque vous comptez déménager et que la date de déménagement est pratiquement connue, il vous faut contacter une agence de déménagement qui se chargera d’évaluer vos bagages afin d’envisager le montant de la facture en considérant la distance entre votre désormais ancien local et le nouveau que vous allez intégrer. Au nombre de ces agences il y a déménagement Montréal, qui en est un des professionnels en la matière.

Avertissez les fournisseurs

Que ce soit par rapport à l’eau, l’énergie ou encore internet, vous devez prévenir vos fournisseurs de votre déménagement, et ce, 15 jours au minimum avant. Car, si vous ne le leur notifiez pas à temps, vous risquez de payer des abonnements dont vous n’aurez pas vraiment joui, voir même des consommations entre votre départ du logement et l’entrée d’un autre locataire. Par ailleurs, le déménagement est aussi une occasion de changer de fournisseur et de faire donc jouer la concurrence.

Avertissez les organismes et administrations

C’est le moment de prévenir par exemple le service des impôts, de votre déménagement par courriels. Si vous avez des enfants, il vous faudra par ailleurs vous assurer de leurs inscriptions dans un établissement de votre choix, dans votre nouvelle ville de déménagement.

N’oubliez pas de mettre également à jour vos différentes cartes, que ce soit la carte grise, celle d’électeur et la carte de séjour.

Faites le déménagement étape par étape

Après avoir satisfait à toutes ces exigences, vous devez maintenant organiser votre déménagement étape par étape. Commencez par estimer la charge de travail, ensuite faites le tri de vos affaires puis faites-en les cartons de ceux qui peuvent être emballés. Enfin, organisez bien le jour J, de sorte que tous ceux qui sont concernés par ledit déménagement en soient au courant et que tout se passe bien avec votre agence de déménagement.

Afficher
Cacher