jeudi, décembre 12, 2019
Aménagement intérieur

Des travaux alors que vous habitez le logement : nos conseils

14views

Faire des travaux chez soi, c’est toujours la galère. Il faut non seulement penser à avoir un bon budget, mais aussi à savoir où on va vivre. Heureusement que vous n’êtes pas obligé de quitter chez vous pour tous les travaux. Rassurez-vous, un budget logement ne sera pas à prévoir, mais pour ça, il faudra apprendre. Vous lancez des travaux chez vous bientôt ? Voici nos conseils pour habiter dans le logement alors que vous y faites des travaux.

Protéger les meubles et tout ce qui ne sera pas utile pendant les travaux

Si vous avez l’intention d’habiter dans votre maison alors que des travaux seront en cours, c’est maintenant que ça commence. Vous devez emballer tout ce qui ne sera pas utile pendant les travaux (meubles, vaisselles, etc) et si possible les envoyer dans un garde-meuble. Cependant, il est important de prendre en considération les endroits qui seront en travaux pour savoir quoi emballer. Cette précaution est très importante pour protéger vos objets de valeur et vos meubles.

Les solutions de self-stockage pendant vos travaux vous permettront de garder votre mobilier en l’état tout au long de vos travaux. C’est l’alternative idéale si vous ne voulez pas finir avec des meubles troués ou tachés par la peinture. N’oubliez pas non plus qu’il peut arriver des accidents pendant les travaux. Si un mur ou une autre partie de la maison s’effondre, vous ne perdrez pas grand-chose.

Ne pas sous-estimer l’ampleur des travaux

Prendre la décision de rester chez soi malgré les travaux est une grande responsabilité. Surtout, ne sous-estimer pas l’ampleur que peut prendre les travaux. S’ils doivent couvrir presque toute la maison et que vous n’aurez pas de partie où vous pourrez dormir au chaud, vous devrez partir. La meilleure chose à faire est de consulter le professionnel qui sera en charge des travaux et de recueillir son avis sur l’ampleur des travaux. Il pourra alors vous dire si le mieux à faire est de partir ou de rester.

Exiger des travaux méthodiques et efficients

Vivre dans votre logement pendant les travaux ne dépendra pas que de vous. Raison pour laquelle, vous devez jouer la carte du propriétaire futé en faisant des propositions réfléchis pour le déroulement des travaux. Vous pouvez par exemple exiger que tous les travaux ne commencent pas au même moment pour vous donner une certaine liberté dans la maison. En effet, il est plus intelligent de finir une partie avant d’en entamer une autre. Ainsi, vous pourrez migrer vers la partie terminée et laisser champ libre aux ouvriers pour les autres parties.

Ce conseil est l’un des plus importants et pourra vous sauver la mise. Certains professionnels ont tendance à commencer les travaux à tous les endroits concernés de la maison en même temps. Non pas que cette méthode est inefficace, mais elle est inappropriée pour une maison encore habitée. Elle est plus adaptée aux maisons totalement vides. Seuls des travaux méthodiques pourront vous aider à passer facilement ces moments.

Afficher
Cacher