Destruction de nids de guêpes : pourquoi et comment s’en débarrasser

Une piqûre de guêpe fait toujours très mal. Pour les personnes allergiques aux piqûres d’insectes, la piqûre d’une guêpe peut être fatale. Les guêpes sont souvent des trouble-fêtes. Si elles sont dangereuses pour vous et votre famille, comment vous en débarrasser une bonne fois pour toutes ?

Nids de guêpes : un danger pour votre famille et vos animaux

Le mot danger est un peu fort pour parler des guêpes, mais il prend tout son sens quand on se fait piquer dans le cou en plein barbecue. Les guêpes ne sont pas des insectes très dangereux ou qui attaqueraient sans raison. Une guêpe ne pique que quand il se sent menacé, parfois c’est tout l’essaim qui est en alerte.

A découvrir également : Comment choisir un salon de jardin ?

Bonne chance pour vous en échapper, au moins l’une d’elle parviendra à vous piquer. La piqûre de guêpe, comme celle du frelon ou de l’abeille, est surtout dangereuse pour les personnes allergiques. La réaction allergique suite à une piqûre de guêpe peut être particulièrement violente et peut être fatale.

Pour le reste, c’est surtout la douleur qui est insupportable aussi bien pour les membres de votre famille, vos invités et vos animaux de compagnie. On peut se faire piquer en détruisant un nid de guêpe, raison pour laquelle www.needs-protect.fr, destructeur de nids de guêpe, de frelon et d’abeille professionnel est très souvent sollicité par les familles.

A lire également : Comment sauver votre laurier rose de ses feuilles marrons et sèches en été ?

Se débarrasser vous-même d’un nid de guêpe

Avez-vous remarqué que des guêpes vous tournent autour pendant que vous sirotez votre boisson fraîche dans le jardin ou sur la terrasse pendant une chaude journée d’été ? Cela veut dire qu’il y a un essaim de guêpes pas loin. Pour le détruire, il faut essayer de le repérer dans le calme.

Voici les endroits où peut être installé un nid de guêpes : sous un toit, dans le coffret du volet, dans l’encadrement d’une fenêtre, sous un mobilier de jardin, sous la gouttière, dans un arbre ou encore dans le conduit de cheminée. Une fois que vous aurez repéré le nid de guêpes, ne vous en approchez pas en journée, pendant qu’elles sont actives.

La meilleure période pour vous débarrasser d’un nid de guêpe est en hiver, elles sont moins nombreuses dans l’essaim – normalement quelques femelles fécondées seulement survivent. Habillez-vous de vêtements longs, mettez des gants et portez un masque et des lunettes. Retirez délicatement le nid en prenant soin de tout gratter et de tout mettre dans un sac à fermeture.

Tuer les guêpes avec un insecticide

Vous ne pouvez pas attendre jusqu’à l’hiver prochain pour vous débarrasser de votre nid de guêpes ? Dans ce cas, vous devez faire appel à Needs Protect. Vous êtes prêt à prendre les choses en main vous-même ?

Protégez-vous de la tête au pied, et pendant que les guêpes sont au repos – la nuit ou très tôt le matin – aspergez le nid de guêpes avec un aérosol insecticide. Il se peut que toutes les guêpes ne meurent pas en même temps. Retournez-y le prochain soir et répétez l’opération.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire