Maison

Deux solutions modernes pour renforcer la sécurité de votre habitation

101views

La sécurité est un enjeu majeur qui concerne tout le monde. Il est nécessaire de prendre des mesures pour vous protéger et sécuriser les biens de votre maison. Le cambriolage est un fléau contre lequel vous pouvez vous prémunir au maximum en faisant un bon investissement. En plus de l’usage de serrures de haute qualité, il existe d’autres moyens de sécuriser les accès de votre domicile. Voici un article qui présente deux solutions modernes pour vous aider à renforcer la sécurité chez vous.

La motorisation de votre portail

Le portail est la première ouverture d’une maison. Cela doit donc être protégé efficacement. La solution moderne à appliquer à ce niveau est la motorisation. Le mécanisme consiste à doter le portail d’un moteur. Ce dernier permet d’actionner l’ouverture à distance. Par le biais d’une télécommande, d’une installation biométrique ou d’un digicode, vous pouvez ouvrir votre portail motorisé à distance et sans sortir de votre voiture. L’un des avantages de la motorisation en termes de sécurité est que cela empêche les intrus de forcer le passage.

Lire également : Comment entretenir son pied de table sur mesure ?

Sur ce type de portail, il n’y a pas de serrure à crocheter. Les éventuels cambrioleurs se retrouvent ainsi face à un accès qui rend leurs tentatives d’effraction beaucoup plus compliquées. Les plus expérimentés parmi eux savent qu’ils n’ont quasiment aucune chance de pénétrer dans une maison équipée d’un portail motorisé. De manière générale, la motorisation s’accompagne de dispositifs qui élèvent le niveau de sécurité. Il y a notamment les mécanismes autobloquants qui verrouillent le portail de façon automatique dès que nécessaire.

La motorisation s’associe aussi à d’autres solutions domotiques telles que l’interphone. Quel que soit le mode d’ouverture de votre portail, vous pouvez le motoriser. Il vous suffit de faire appel à des commerces spécialistes pour trouver le kit de motorisation qu’il faut. Pour vous assurer de faire le bon choix, prenez en compte les avis des spécialistes de l’installation de systèmes pour portails coulissants. Vous pouvez en effet trouver la meilleure motorisation pour portail coulissant ou battant grâce à laquelle, vous éviterez les intrusions.

A lire aussi : Tout savoir sur la couverture chauffante !

système de vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance pour sécuriser votre maison

Dans l’optique de renforcer la sécurité de votre habitation, pensez à mettre en place un système de vidéosurveillance. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle permet non seulement de dissuader les hors-la-loi, mais aussi de faciliter leur arrestation par la police. Bon nombre de cambrioleurs sur le point de commettre un forfait rebroussent chemin lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont observés par des caméras de surveillance.

Ceux qui n’en tiennent pas compte risquent d’être poursuivis et arrêtés grâce aux images. Vous avez donc la possibilité d’accompagner la motorisation de votre portail de la pose d’une caméra à ce niveau. Vous pouvez ainsi voir les images des personnes qui s’attardent devant votre domicile. Pour déployer votre système de vidéosurveillance, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier saura identifier les zones les plus à risque et qu’il faudra couvrir.

N’hésitez pas à investir dans l’achat de caméras performantes permettant de capter des images de qualité, quelles que soient les conditions météorologiques. Si votre budget vous le permet, optez pour des appareils avec capteur infrarouge pour la prise d’images même dans l’obscurité. Soulignons que la vidéosurveillance implique l’abonnement au service d’un opérateur spécialiste.