Électricien à Montpellier : comment bien choisir pour votre maison ?

Même si vous n’avez qu’une prise à remplacer, il faudra faire intervenir un électricien professionnel. Pour des grands travaux, c’est impératif. Cependant, tous les électriciens se disent « professionnels » les uns que les autres, mais comment faire le choix entre tous ces électriciens ? On vous donne quelques conseils pour trouver un électricien compétent et sérieux à Montpellier.

L’expérience et les références

Même pour une petite intervention, vous avez le droit de questionner l’électricité sur son expérience et ses références. Rappelez-vous qu’une mauvaise installation électrique peut faire partir un incendie dans votre logement. Ainsi, il faut choisir un électricien qui a de bonnes compétences. Vous pouvez alors lui demander ses diplômes et son expérience si vous avez un doute, notamment si vous contactez un artisan indépendant.

A lire aussi : Problèmes de plomberie : quel artisan plombier à Antibes appeler ?

Vous pouvez également lui demander quelques références de clients auprès desquels il est déjà intervenu. Vous aurez ainsi la possibilité de vérifier la qualité de son travail. Sinon, vous pouvez également considérer les avis des internautes : ceux-là peuvent aujourd’hui être considérés comme des références. Pour trouver rapidement un électricien fiable et compétent, vous pouvez alors demander auprès de votre entourage.

A voir aussi : Pourquoi isoler les planchers ?

Les assurances et les garanties

Pour des travaux plus importants, comme pour la mise aux normes de votre installation électrique ou pour l’installation dans votre nouveau logement, il faudrait un électricien avec une assurance et des garanties. C’est ce qui vous rassurera que l’électricien que vous avez choisi puisse bien terminer les travaux dans les délais et qu’il les réalise dans le respect des normes. Ainsi, vous pourrez alors questionner l’électricien sur la garantie décennale, l’assurance dommage ouvrage, la garantie du délai de livraison, la garantie biennale ou encore la garantie du parfait achèvement.

Les devis

Pour trouver le bon électricien, il faudra en contacter plusieurs sur lesbonsartisans.fr et faire la demande de devis. Ceci ne vous engage en rien. Il vous permettra de vérifier le sérieux de l’électricien. Si c’est un professionnel, il devra indiquer dans son devis le numéro d’identification de son entreprise, la durée de l’intervention avec éventuellement la date de début et de fin, le décompte détaillé des prestations ainsi que le montant total en HT et en TTC de l’intervention. Il devra également indiquer la date à laquelle ce devis ne sera plus valide.

Ne vous précipitez pas vers l’électricien qui affiche le prix à payer le moins cher, car ceci peut s’expliquer par une mauvaise qualité du matériel ou de la prestation. Un électricien professionnel devrait vous proposer du matériel conforme à la norme française ou à une norme européenne. Certes, la prise proposée par l’électricien peut être un peu plus chère que celle que vous pouvez trouver au magasin de bricolage, mais sachez que tous les électriciens prennent une petite marge sur le matériel de remplacement proposé. En tout cas, pour trancher entre deux ou trois électriciens, penchez-vous sur le tarif de la prestation ainsi que sur la marge qu’il applique sur ce matériel de remplacement.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire