samedi, novembre 28, 2020
Déco

Housse couette : les critères pour bien choisir

38views

Unies, à pois, à rayures, en lin, en coton… Les critères pour choisir une housse de couette sont multiples et variés. Voici un petit guide pour bien choisir sa housse de couette.

Choisir la bonne taille de housse de couette

Avant toute chose, vérifiez bien la taille de votre couette. Cela paraît être du bon sens mais les tailles peuvent être assez proches les unes des autres et avoir une “vague idée” peut se révéler bien insuffisant pour choisir sa housse ! Trop petite ? Votre couette fera des bouchons d’un côté ou de l’autre. Trop grande ? La couette va glisser dans la housse de couette et une partie de la housse sera réduit à l’usage d’un drap. Alors avant de foncer au magasin, on prend le temps de défaire son lit et de bien vérifier la taille de sa couette. C’est très simple : c’est inscrit sur l’étiquette. Chez Bonsoirs, vous trouverez notamment de très jolis modèles de housse de couette.

Lire également : Comment bien choisir une nappe transparente ?

Choisir la texture de sa housse

Eh oui ! Avant de penser à l’esthétique, pensez à votre confort. Votre tissu peut être du plus bel imprimé, si vous choisissez un tissu trop rêche, vous rechignerez à vous glisser sous la couette. Besoin de douceur ? Optez pour le coton. La percale de coton, tissage particulièrement fin est particulièrement doux et confortable. S’il est assez cher, vous ne regretterez pas votre investissement car il se tient bien au lavage et s’avère très doux dès la première utilisation. Si vous recherchez plus des matières naturelles, vous pouvez choisir une housse de couette en lin qui a la particularité de conserver la chaleur lors des longues nuits d’hiver et préserver la fraîcheur pendant les nuits chaudes d’été. Le lin est aussi apprécié des personnes susceptibles de présenter des allergies à certains textiles.

Choisir la forme de sa housse de couette

Là, on parle du pratico-pratique : faire son lit. Pour les housses de couette en forme dite de bouteille, l’avantage est la présence du rabat qui permet de garder la couette bordée au bas du lit. Cependant, si la couette est trop fine et trop large (par exemple une couette d’été deux places) et que vous choisissez de ne pas la border à vos pieds, il peut arriver que la couette glisse ou que vos pieds s’emmêlent au cours de la nuit dans l’ouverture. Si vous êtes un adepte des couettes non bordées, choisissez plutôt une housse de couette avec un système de fermeture, particulièrement efficace pour que la couette reste en place. Ces housses de couette n’ont pas d’embouchure étroite et sont ouvertes sur toute la partie basse de la couette. Cette partie se ferme alors au moyen d’une fermeture éclair ou de boutons.

A lire aussi : Déco : à la lueur d'un fabricant de bougies

Quel imprimé pour ma housse de couette ?

Les styles de housses de couette sont très différents et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. N’hésitez pas à comparer les modèles entre eux pour trouver celui qui s’accordera le mieux à votre intérieur. Pour les enfants, il existe bien des imprimés différents. Associez-les à votre choix pour qu’il se sente bien dans son lit et dans sa chambre. Si vous aimez les imprimés, vous en trouverez avec des végétaux, des photos imprimées, des animaux ou encore des formes géométriques. Pour un lit plus sobre, les couleurs unies sont toujours un bon choix, d’autant plus que vous pouvez varier les couleurs avec les taies d’oreiller.

Afficher
Cacher