Maison

Le store banne pour se protéger du soleil

69views

N’attendez pas l’arrivée de l’été pour installer une protection contre le soleil sur votre terrasse. Pensez dès maintenant à vous équiper en optant pour un store banne. Vous ne trouverez pas mieux en termes de simplicité et d’efficacité contre les rayons du soleil. La pose d’un store banne se présente comme une solution simple pour rafraichir votre extérieur.

Le store banne : un équipement facile à installer sur sa maison

S’il est devenu la solution préférée de nombreuses familles aujourd’hui, c’est parce que le store banne intègre les façades ou balcons sans impliquer de gros travaux. L’installation d’une store banne pour cet été ne devrait pas poser de problème si vous faites réaliser une toile sur mesure, parfaitement adaptée aux dimensions de votre maison.

A lire également : Comment choisir son carrelage comme un architecte d'interieur ?

En effet, la pose de cet équipement est à votre portée. Il vous suffira de connaître la méthode à suivre et de vous procurer le matériel adapté. Entre autres équipements, vous aurez besoin d’une perceuse électrique, d’un tournevis, d’un mètre, d’un marteau, d’un kit de pose et d’un kit de scellement. À deux, votre tâche sera simplifiée. Faites donc appel à un proche ou un ami.

Dès lors que vous avez identifié l’emplacement de votre nouvel espace de vie, vous pouvez passer à la fixation. Sur votre façade, prenez le soin de bien centrer le store banne pour ne pas diminuer son rendement et impacter l’esthétique de votre maison. Idéalement, la bonne hauteur pour un store banne est de 3 mètres environ. Il doit être au-dessus des fenêtres, à 30 cm minimum. Un passage de 1,80 mètre doit être prévu également.

A voir aussi : Les matériaux les plus hygiéniques en cuisine

Les méthodes de scellement sont le seul aspect délicat dans la pose d’un store banne. Vous pouvez procéder à un scellement chimique, ou utiliser des chevilles, si le store banne se fixe à un mur creux ou plein. De toute évidence, vous réaliserez des économies en procédant vous-même à l’installation de votre store banne. Toutefois, pour vous garantir une pose parfaite, il est recommandé de confier la tâche à un artisan. D’ailleurs, le service est souvent proposé par les fournisseurs. Comptez environ 400 euros pour une version motorisée.

store banne sur mesure

Le store banne au sommet des équipements extérieurs ergonomiques

Le store banne est pensé pour rendre votre vie plus agréable en extérieur. Sa version électrique vous fera profiter au maximum de vos journées d’été. Nul besoin de vous lever pour le régler. À l’aide d’une commande, vous déroulez et enroulez votre protection contre le soleil comme vous le souhaitez. Une manœuvre de secours est prévue en cas de coupure d’électricité.

Si vous craquez déjà pour le store à commande, le modèle connecté vous laissera certainement sans voix. Nous sommes à l’ère du digital, et le store banne compte bien en profiter pour votre grand bonheur. Votre équipement se met en mode high-tech et vous laisse programmer vos ouvertures et fermetures grâce à une application sur votre smartphone. Son capteur lui permet également de détecter les températures et la position du soleil, afin de se déplier ou se replier de lui-même.

Enfin, le store banne est une excellente solution déco. Sa structure en aluminium s’adapte à tous les styles de façades. Vous pouvez demander un équipement personnalisé pour qu’il s’intègre parfaitement au design de votre maison.