mercredi, juillet 15, 2020
Aménagement extérieur

Les nombreuses et différentes clôtures existantes

clôture extérieure
66views

Vous en conviendrez, clôturer un terrain est chose indispensable. Que ce soit pour délimiter, sécuriser, améliorer l’esthétique, occulter la vue, ou différentes autres raisons, la clôture joue un rôle important.

Ceci est vrai pour tous types de terrain, que vous soyez un particulier qui souhaite délimiter votre jardin, un professionnel qui veut sécuriser un site industriel, une commune qui clôture une école, il y a généralement de nombreuses et bonnes raisons de clôturer toutes sortes de terrain.

A lire en complément : L'installation d'une terrasse de jardin

Et tout comme il existe de nombreuses sortes de terrains, de budgets, de besoins et de goûts, il existe tout autant de clôtures qui viennent apporter une réponse à tous cela. La question qu’il est donc légitime de se poser est : quelle sorte de clôture choisir afin d’être installée sur son terrain ? Il n’y a pas une seule et bonne réponse à cette question, mais une multitude de possibilités qui peuvent satisfaire vos attentes.

Voyons donc ce qu’il en est et présentons différentes clôtures qui peuvent vous intéresser en nous basant sur le catalogue de clôturistes comme National-Clôture.fr ou sur la palette de choix possible en grande enseigne.

Lire également : Le grillage s’utilise partout à la maison

Les grillages

Le premier groupe de clôture est également le plus connu, est celui des clôtures grillagées. En font partie de nombreux et différents grillages :

  • Le grillage simple, doubles et triples torsions.
  • Le grillage soudé souple en rouleau.
  • Les grillages de bordures décoratifs.
  • Les grillages rigides aussi appelés panneaux soudés rigides.

Ces clôtures sont plus ou moins robustes, durables et couteuses, mais dans l’ensemble le rapport qualité-prix est très cohérent.

Il suffit d’opter pour des grillages souples si l’objectif est simplement de délimiter, en revanche si vous avez besoin d’une clôture plus robuste, plus sécurisante et plus durable, alors il faut investir dans le grillage soudé rigide.

Les palissades

Autre possibilité afin de clôturer un terrain, les palissades. Les palissades sont généralement pleines ou semi-ajourées et se proposent en de nombreux matériaux différents : Acier, PVC, bois ou aluminium. En fonction du matériau choisit, les caractéristiques et la durée de vie du produit seront complètement différentes.

Cette gamme, cette catégorie de clôture, est plus orientée sur l’esthétisme que les grillages. En effet, les palissades, peu importe le matériau, ont pour point commun d’être très esthétiques et idéales pour délimiter des terrains de particuliers comme un jardin par exemple.

Les clôtures industrielles

Solution tout autre que les grillages ou les palissades, ce dernier groupe de clôtures est lui porté sur une seule et même caractéristique, la robustesse. L’esthétique est ici relayée en second plan et loin derrière la rigidité ou le prix.

La raison à cela, ces clôtures de type industrielles sont utilisées pour la majorité du temps par des professionnels sur des sites industriels afin d’en améliorer grandement la sécurité. Ces clôtures sont incassables, elles sont ce qui se fait de plus robuste sur le marché de la clôture à ce jour.

Bien évidemment, certains particuliers ou certaines copropriétés optent pour ce genre de clôtures, car très résistantes, mais choisissent la majorité du temps des déclinaisons adaptée pour le particulier avec une esthétique plus travaillée (à titre d’exemple la clôture à barreaux aléatoires répond à ce besoin-là).

Bien sûr, ces groupes généralisent ici beaucoup, comme vous pouvez le voir une clôture industrielle peut également se trouver être une clôture avec une esthétique travaillée et aguichante. Ils sont cependant dans la majorité des cas représentatifs et permettent de savoir vers où s’orienter en fonction de ses attentes.

Afficher
Cacher