Travaux

Location de bennes : les avantages et les inconvénients

50views

Les bennes sont des caissons différentes et variées qui servent à recevoir les matières à transporter par un camion. Elles sont utiles que ce soit sur un chantier de construction que pour ramasser des déchets et des ordures n’importe où. Si des entreprises en achètent pour pouvoir en user à leur guise, d’autres préfèrent les louer. Découvrez dans ce contenu les avantages dont vous pouvez jouir à travers la location aussi bien que les inconvénients.

Les avantages de la location de bennes

Louer une benne pour des travaux peut vous procurer énormément d’avantages. Ceux-ci sont liés d’une part aux finances et d’autre part à l’équipement lui-même.

A lire également : Dans quel cas faire appel à un chauffagiste à paris

Choisir à chaque location une benne adaptée à ses besoins particuliers

Le premier avantage qu’il y a à louer une benne est que vous pourrez opter pour un équipement très adapté à votre besoin. En effet, il existe plusieurs types de cet équipement et chacun d’entre eux est idéal à un usage bien précis. Il y a les bennes hydrauliques qui ont pour particularité de faciliter le déchargement de leur contenu. Une pression hydraulique suffit pour entrainer le basculement de la benne et donc le déchargement des déchets et des gravats transportés.

Vous pouvez aussi trouver les bennes amovibles qui s’adaptent facilement à n’importe quel type de véhicule. Que vous disposiez d’un camion-benne, d’un tracteur ou d’une semi-remorque, vous pourrez facilement utiliser ce type de benne. À part cela, il y a encore les bennes basculantes qui brillent par leur polyvalence. En préférant la location, vous avez la possibilité de décider duquel de ces bennes convient précisément à votre besoin et le choisir.

A lire en complément : Les 4 techniques les plus efficaces pour déboucher vos canalisations

Faire des économies très considérables

La location de bennes vous permet deuxièmement de faire des économies très considérables. Elle vous évite de devoir investir une grosse somme dans l’achat de ces caissons. En plus, celles-ci ont besoin d’un entretien régulier pour pouvoir rester en bon point. Cela nécessite évidemment un investissement important dont vous pourrez vous passer avec les locations. Vous ne serez plus obligé de souscrire à une assurance pour les bennes si vous n’en êtes pas directement propriétaire. Pour finir, vous n’aurez plus à beaucoup dépenser dans leur stockage.

Jouir de la facilitation de ses travaux grâce aux bennes

Un autre avantage qu’il y a encore à louer les bennes est que cela vous facilite énormément vos travaux. Les bennes permettent de transporter plus facilement des déchets de chantiers ou de ménages, des gravats et autres. Vous gagnerez encore beaucoup de temps avec l’usage de cet équipement et tout ceci sans plus être obligé de faire beaucoup d’efforts. Il faut rappeler que les bennes sont faciles à manœuvrer si vous disposez du bon véhicule. Assurez-vous simplement qu’ils soient tous les deux assortis et le tout serait joué.

Les inconvénients de la location de bennes

En dépit des avantages que procure la location de bennes, il existe également des inconvénients à cela. Ceux-ci sont surtout liés à l’utilisation de l’équipement et des conditions qui vont avec.

Une location de bennes n’arrange pas les petits travaux

En premier lieu, rendez-vous compte qu’une location de bennes, a pour inconvénient de ne pas arranger les petits travaux. Le fait est que les frais de location peuvent s’avérer assez important. Alors, il faudrait pouvoir en profiter pleinement afin que votre investissement dans la location soit rentabilisé. Si vous avez en charge un petit chantier et donc des travaux insignifiants à effectuer, alors vous risquez d’être désavantagé.

Les contraintes liées à la location

Un autre inconvénient de la location de bennes est qu’il existe des contraintes auxquelles il faudra se plier. La quantité de la matière à mettre dans la benne est à contrôler afin que cela ne dépasse pas le poids réglementaire. La plupart des entreprises de location exige dans ces cas des frais supplémentaires s’il arrivait que le poids de vos charges dépasse les limites. Cette contrainte ne saurait certainement arranger les grands travaux et constitue donc un inconvénient à considérer fortement.

La difficulté de trouver un emplacement pour la benne louée

Un dernier inconvénient lié à une location est qu’il est souvent difficile de stocker la benne. Étant donné que vous n’avez pas d’emplacement prévu à la base pour cela, vous aurez vraiment du mal. Cette contrainte s’impose encore plus si vous louez la benne sur une longue période.