Déco

Papier peint, les tendances déco pour 2017

746views

Chaque année, de nouvelles idées de décoration sont adoptées suivant différents critères. En 2017, les grandes tendances déco tournent autour du revêtement des murs, des meubles et d’autres surfaces. A ce propos, le papier peint est plus que jamais à l’honneur. Il est donc possible maintenant de se permettre toute sorte de fantaisie avec ces papiers décoratifs. En plus du côté économique, le papier peint est pratique et facilement adaptable.

Opter pour du papier peint pour son intérieur

A voir aussi : A quoi sert un garde-corps ?

Contrairement au papier peint classique à couleur unique que l’on retrouvait dans toutes les maisons à l’époque, il existe des papiers peints modernes et authentiques. Le papier peint permet entre autres d’exprimer ses préférences à travers des thématiques mises en avant sur ce dernier. Aussi, on trouve une myriade de graphismes présentés sous divers types de couleurs. D’ailleurs, les décorateurs professionnels s’accordent à dire que le papier peint est actuellement un impératif pour une maison qui se veut originale et avant-gardiste. N’hésitez donc pas à en acheter pour changer votre décoration en un temps record. Toutefois, identifions les papiers peints tendance pour cette année 2017 :

  • Hipster mood : c’est un style qui appartient initialement à la mode vestimentaire ainsi qu’à une certaine façon de vivre. Le hipster mood est inspiré d’une tendance vintage qui appelle à l’ouverture à d’autres cultures. Il s’agit en clair d’une tendance qui prône la création de l’originalité à l’aide d’objets d’antan. Ainsi, avec un papier peint issue du hipster mood, on a des motifs floraux stylisés, des sujets poétiques, des graphismes rétro et des palettes de couleurs passées.
  • Brut et usé : cette collection de papier peint est familière avec des orientations de mur brut, usé, patiné, délabré, etc. Ici, vous trouverez des imitations de béton brut, de vieilles briques poussiéreuses. Le but étant de créer une ambiance loft industriel ou vieille bâtisse rendue contemporaine.
  • Panoramique : c’est l’un des papiers peints les plus sollicités par les décorateurs professionnels. Il est généralement présenté en version motif XXL, avec des thématiques valorisantes et sympathiques. C’est un papier peint purement moderne qui propose de magnifiques représentations d’inspiration asiatique, street art, city map; etc.
  • Green fever : bien que cette tendance ait été très en vue il y a quelques années, elle est également d’actualité en 2017. En effet, le modèle de forêt tropicale luxuriante est la base de cette collection de papier peint. De même, la couleur verte est la principale source d’inspiration de celui-ci, avec un succès manifeste des verts Kale et Greenery de Pantone.

Faire le choix de la modernité avec du papier peint noir et blanc

Le papier revient de plus en plus dans nos intérieurs que ce soit dans une chambre ou dans la pièce de vie. En effet, il existe :

A découvrir également : Comment bien choisir sa lampe à poser ?

  • des papiers peints en trompe l’oeil.
  • des papiers peints graphiques

Le papier peint panoramique noir et blanc saura mettre en valeur une grande pièce de vie surtout si vous choisissez une photo de paysage ou d’une grande ville. Évidemment pour rester dans la modernité, il n’est pas question de tapisser toute la pièce, mais seulement un pan de mur. Au niveau des imprimés modernes, les mégalopoles ont toujours la cote comme New-York, Londres ou encore Paris. Si vous êtes davantage porté sur les paysages, vous pouvez partir sur un bord de mer. Quel que soit votre préférence, vous trouverez un papier peint noir et blanc moderne sur le site de Izoa. Vous aurez en plus un papier peint de fabrication française qui demande seulement 3 jours pour être fabriqué. Vous serez ensuite livré dans les 48 heures. Quand au paiement, il se fait de manière sécurisée que ce soit par le moyen de votre carte bancaire, d’un virement, de paypal ou même par chèque.