Maison

Pourquoi choisir un canapé gigogne en bois ?

Un canapé gigogne
19views

Le canapé lit gigogne : plus qu’un couchage d’appoint, un choix d’ameublement sûr et confortable
Le canapé lit gigogne est un excellent compromis pour bénéficier simultanément d’un véritable canapé et d’un lit d’appoint. Il présente de nombreux avantages

Des qualités supérieures mises en valeur

Le canapé lit gigogne est un véritable canapé. Il peut être utilisé comme tel et installé dans un salon. Il dispose d’accoudoirs solides, contrairement aux canapés convertibles style clic-clac ou BZ. Son assise est large. Les personnes qui optent pour un canapé lit gigogne plébiscitent aussi son matelas et ses coussins confortables. Le dossier n’est pas raide comme sur les autres convertibles.
Optez pour un canapé gigogne en bois, notamment en pin massif pour vous garantir longévité, résistante et tenue parfaite.

A lire en complément : Comment choisir un bon plombier Villeurbanne ?

Une modularité appréciée

Le canapé lit gigogne propose trois possibilités de couchage.
D’abord, un canapé lit gigogne comprend deux couchages individuels. Les deux couchages sont indépendants l’un de l’autre. Le premier couchage est en fait le matelas du canapé. Le deuxième couchage est à l’intérieur du canapé. Il suffit de tirer le tiroir sous le canapé pour déplier le second couchage. C’est pourquoi le canapé gigogne est privilégié par les grands-parents pour recevoir leurs petits-enfants pendant les vacances. Frères et sœurs, cousins, cousines peuvent être logés sans dormir dans le même lit.
Une autre option consiste à surélever le deuxième lit, grâce à ses pieds pliables et relevables. Il faut alors l’associer avec le premier couchage. Ainsi, un lit deux places est disponible. Un couple peut y dormir comme dans un lit double classique. Il est idéal pour loger des amis de passage dans votre salon ou la chambre d’amis.
Surtout, le canapé gigogne en bois est conçu pour différentes tailles de couchage jusqu’à 190 x 160 pour un lit double.

Un gain de place indéniable

Le canapé gigogne ne se déplie pas. Lorsque vous utilisez un clic clac ou un canapé BZ, surtout dans un studio, vous êtes obligé de faire de la place, de bouger des meubles. Ce n’est pas le cas avec un canapé gigogne. D’abord, si vous n’avez besoin que d’un seul couchage, le canapé este fixe. Ensuite, si vous ouvrez le tiroir du deuxième couchage, seule une surface libre correspondant à la largeur d’un petit lit, soit 80 cm, est nécessaire.
De plus, le canapé gigogne en bois nécessite un effort physique limité pour mettre en place les couchages, et surtout pour les remettre en place.

A lire en complément : Comment choisir un carport pour son extérieur ?

Un mécanisme plus résistant

Si vous vous avez besoin d’un seul couchage, vous n’ouvrez pas le tiroir du canapé. Or, avec un canapé convertible clic clac ou BZ, que vous ayez besoin d’une ou de deux places, vous devez ouvrir le canapé entièrement. Un convertible classique comme ces deux modèles doit rester un mode de lit d’appoint occasionnel. Ouvrir et fermer un BZ ou un clic clac trop souvent va user le mécanisme prématurément. S’il s’agit d’un canapé bon marché, vous allez devoir rapidement changer votre canapé et /ou votre matelas. Celui-ci, plié en deux ou trois sur les autres convertibles se détériore au niveau des plis.

Rien de tel avec le canapé gigogne : les matelas restent en permanence étendus, la glissière du tiroir résistante ne s’active qu’en cas de besoin de deuxième couchage.

Le canapé gigogne de style montagnard : une valeur sûre pour votre chalet

Le canapé gigogne en bois peut s’installer dans un salon mais aussi une chambre ou un bureau auquel il donne un côté plus chaleureux. Appartement, maison de ville ou maison de campagne, c’est un joli meuble en bois. Pour votre maison de campagne, préférez un canapé gigogne en bois aux lignes droites et simples.
Le canapé gigogne savoyard convient parfaitement aux ambiances montagnardes.
Si vous êtes propriétaire d’un chalet ou d’un appartement en montagne, vous devez être très sollicité pour les vacances d’hiver ou d’été. Il est essentiel de disposer de couchages d’appoint. Le canapé gigogne de style montagnard est une valeur sûre.

Préférez un canapé gigogne Grenier Alpin pour compléter votre décoration montagnarde. Certains canapés présentent un bois finement sculpté, avec des courbes et volutes délicates. Optez pour un revêtement aux couleurs et motifs alpins. Les tissus montagnards : rouge, blanc, gris, flocons, étoiles, fleurs, cœurs, sapins,… sont toujours les plus vendus :
De plus, si vous louez votre chalet ou votre appartement, votre choix d’ameublement et de décoration convaincront vite les vacanciers de choisir votre logement.

Afficher
Cacher