Equipement

Quel matelas acheter pour enfant ?

Quel matelas acheter pour enfant ?
63views

Les matelas pour enfants sont choisis selon des normes différentes de celles des matelas pour adultes. Les dimensions du matelas, sa densité et sa composition sont autant de facteurs cruciaux. Tout ce que vous devez savoir vous sera fourni dans cet article pour vous aider à trouver le meilleur matelas pour enfants.

À quel âge utiliser un matelas pour enfants ?

Il est impossible de répondre précisément à cette question, car chaque enfant est unique. Environ deux à trois ans est l’âge typique pour cette transition, pour cela commandez sur babysom. Lorsque votre bambin est trop grand pour le lit d’enfant ou qu’il est capable d’en sortir tout seul, c’est évident. Pour la transition vers un grand lit avec un matelas d’enfant adapté et confortable, sa morphologie est également un élément crucial. Il doit, en effet, maintenir sa colonne vertébrale en pleine croissance en parfait état. Le matelas de l’enfant peut en effet avoir été exposé à la poussière et aux acariens, ainsi qu’à l’humidité, ce qui n’est pas bon pour un nouveau-né. Il peut également s’être affaissé et avoir perdu sa fermeté après avoir été utilisé.

A lire en complément : Pourquoi installer une pergola ?

Quels matériaux pour un matelas enfant ?

L’utilisation de matériaux hypoallergéniques, une bonne circulation de l’air pour repousser la rétention de chaleur et le bon rapport entre fermeté et douceur sont associés aux qualités d’un matelas pour enfant. La sensation de confort ressentie en position allongée correspond au confort du matelas avec une petite déco. Un matelas très ferme conviendra mieux à un enfant de moins de 3 ans, tandis qu’un matelas plus souple sera préférable pour un enfant de plus de 6 ans. Évitez d’acheter des matelas en mousse à faible densité. Lorsqu’il a une densité inférieure ou égale à 25 kg/m3, il est de mauvaise qualité. De ce fait, la colonne vertébrale de l’enfant ne bénéficiera pas du soutien dont elle a besoin.

A lire également : Quel système d’alarme maison choisir ?