jeudi, août 6, 2020
Aménagement extérieur

Quelle piscine choisir pour votre jardin ?

42views

La construction et l’installation d’une piscine dans les jardins des particuliers se sont largement démocratisées ces dernières années. De très nombreuses solutions permettent à tous les terrains et à tous les budgets de se faire plaisir et de profiter des beaux jours sans se ruiner. Parce que l’offre est si large qu’on a vite fait de s’y noyer, voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre future piscine !

1. Les piscines enterrées

Ces piscines-là demandent une déclaration préalable de travaux. L’avantage principal, c’est qu’elles offrent à leurs utilisateurs une surface de nage plus grande que celles proposées par un autre modèle, les piscines hors-sol

A lire également : La piscine coque acrylique : facile et rapide à installer

Deux choix s’offrent à vous : la piscine en kit et la piscine “prête à plonger”. Pour la première,  elle vous permettra de ne pas avoir à saigner votre portefeuille ! En effet, c’est vous qui réaliserez seul le montage de votre nouvelle aire de jeux ! La deuxième solution, plus pratique en ce sens que votre piscine est réalisée par un professionnel, vous demandera une plus large aisance financière.

2. La piscine semi-enterrée

Cette piscine se compose de deux parties : une qui se trouve hors-sol, et l’autre qui est enterrée. Ces modèles sont surtout privilégiés par les propriétaires de terrains difficiles. Sans occasionner des dépenses insensées, elles s’intègrent plus facilement que les autres modèles à des terrains en pente ou présentant un dénivelé. 

A voir aussi : La véranda, l’extension de maison idéale

Ce modèle est tout aussi solide que les piscines enterrées, et les clients apprécient tout particulièrement leur esthétisme. Votre piscine peut être vue comme un excellent moyen de donner de la plus-value à votre maison ou à votre villa. 

Côté budget, vous pouvez partir sur une estimation à peu près égale à celle d’une piscine enterrée. 

 

Les piscines sont source de plaisir, de moments de partage et, en fonction de sa taille, de moments sportifs. Discutez avec les professionnels avant de vous lancer, et vous n’aurez aucun regret quant à votre choix !

Afficher
Cacher