samedi, novembre 16, 2019
Aménagement extérieur

Quelques recommandations pour choisir son portail

81views

Le portail étant la vitrine d’une maison, il serait nécessaire de faire en sorte qu’il soit toujours beau et bien entretenu. Alors, quand vient le jour où vous devenez propriétaire de maison, pensez à choisir un modèle dont les caractéristiques mêlent beauté et durabilité. Vous êtes ancien propriétaire et votre portail apparaît vétuste, vous pouvez également procéder à un remplacement de celui-ci en tenant compte de ces conseils.

Quel portail choisir ?

Quel modèle de portail choisir ?

Pour faire un choix intelligent de portail pour votre maison, vous devez vous baser sur des éléments essentiels notamment le type de matériaux et le style d’ouverture en tenant compte de votre budget. En effet, le portail peut être en PVC, en bois ou en aluminium avec des ouvertures battantes, coulissantes ou automatiques. Vous pouvez retrouver tous ces types de portails au siège d’un groupe installateur de portail à Caen par exemple. Cela dépend de l’aspect que vous voulez donner à votre maison.

Les portails en PVC

Très économique parce que moins coûteux et admettant une facilité d’entretien, le PVC ou polychlorure de vinyle est une matière en plastique qui a connu un succès important à cause de sa résistance aux feux, sa solidité et sa durabilité même s’il est moins puissant que les autres matières.

Le portail en bois

Les avantages du portail en bois

Le bois est une matière populaire qui allie esthétique et solidité. C’est un véritable isolant pour votre maison. Choisir un portail en bois, c’est faire le choix de la résistance face aux intempéries et l’usure. Le bois donnera une allure naturelle à votre portail, mais il faut l’entretenir un peu plus souvent.

L’aluminium

C’est un type de matière aux vertus multiples. Non seulement il est léger, mais aussi il est très solide et réputé pour résister à la rouille. Il est disponible sur le marché à des prix raisonnables avec un champ large de modèles. Cependant, l’aluminium peut se briser à la suite d’un choc important.

Par ailleurs, il existe des portails de styles variés faits avec ces matériaux. On distingue :

Les portails à vantaux

Ce sont des portails battants disposés en deux parties qui peuvent se rabattre et s’ouvrir à volonté vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Vous avez la possibilité de le motoriser, mais il n’est pas conseillé pour des entrées en pente. C’est un type de portail large de 2 à 4 m pour une praticabilité exceptionnelle.

Les portails coulissants

Le portail coulissant est très fin et très pratique pour des maisons situées à proximité des routes. Il peut être ouvert et fermé sans besoin d’espace. Recommandés pour les ouvertures de jardins, les portails coulissants peuvent être également motorisés. Ce type de portail peut mesurer jusqu’à 5 m. Ils facilitent l’entrée des véhicules dans une maison. Petits bémols, il est plus coûteux que les autres portails et nécessite un entretien régulier.

Dans un monde où le marché des affaires est rempli de particuliers et d’entreprises de tout genre proposant les mêmes services pour les mêmes articles, sachez faire votre choix pour ne pas le regretter. Le portail donne une image à votre maison, faites donc un choix en vous servant de ces recommandations.

Afficher
Cacher