samedi, novembre 16, 2019
Travaux

Quelle est l’utilité d’une meuleuse ?

A quoi sert une meuleuse
66views

Avez-vous déjà vu une meuleuse ? C’est une machine multiusage qui permet de découper, de meuler ou encore de poncer des matières rigides ou rugueuses. Toutefois, ne confondez pas une meuleuse avec une disqueuse. En fait, il n’y a pas de différence entre les deux. On parle de disqueuse lorsque l’on se sert de la partie tranchante pour travailler et de meuleuse lorsque l’on se sert de la partie plate à l’usage. Qu’elle soit appelée meuleuse ou disqueuse, cette machine permet d’accomplir des tâches variées dont on n’estime pas toujours la portée.

Un découpage facile de la pierre

Découper la pierre avec une meuleuse

Avant toute chose, précisons que la meuleuse est utile à plusieurs besoins. En raison de cela, cette machine dispose de plusieurs accessoires pour meulage Piecesauto24.com. L’une de ses principales fonctions est de découper la pierre. Cela vous oblige à la doter d’une meule diamantée. Ainsi la meuleuse servira à découper des objets ou surfaces aussi rigides que la pierre. Les matériaux céramiques peuvent donc se découper aisément. Vous pouvez donc vous en servir pour découper le carrelage avec une grande précision.

En disposant des disques de petite taille sur la meuleuse, vous pouvez facilement faire l’ébavurage des carreaux. Vous pouvez même effectuer des travaux dans les endroits les plus difficiles d’accès. En plus du carreau, la meuleuse pourra découper à l’aide des disques diamantés, du béton, du marbre et du granit

Tronçonner des métaux devient un jeu d’enfant

À part sa fonction de découpage de matière solide, la meuleuse permet aussi de tronçonner des métaux. Il suffira que vous disposiez des différents accessoires pour meulage, tels que des disques assez rigides, pour manipuler ses différents types de matériaux. Que ce soit les tubes, la tôle ou encore l’aluminium, votre meuleuse vous assurera le travail en un bref délai.

La meuleuse, un outil de polissage extrêmement efficace

Polir avec sa meuleuse

Accompagnée d’une disquette abrasive à lamelle, votre meuleuse est capable de polir des surfaces ou objets plats dans le cadre des travaux de finition que ce soit de façon artistique ou industrielle. En fonction des matériaux et de l’usage, les grains de ces disques peuvent varier. Généralement plus il y aura de débris à polir, plus le disque devra être assez abrasif pour une finition parfaite.

La meuleuse, un outil qui permet de poncer excellemment

À ce niveau, elle met en valeur son côté multifonction. Il est possible que vous y installiez différents disques de ponçage rigides, semi-rigides ou encore souples. En fonction du besoin, il sera tout à fait possible d’exploiter votre meuleuse pour poncer des surfaces planes ou non sur plusieurs types de matériaux. Cela s’effectue en fonction du grain que vous avez choisi.

Le décapage des métaux

Décaper des métaux est l’une des fonctionnalités des plus étonnantes de cet outil. Dans ce contexte-ci, l’on utilise des brosses métalliques pour enlever la rouille ou la peinture des surfaces métalliques. Ces brosses métalliques se présentent sous diverses formes permettant d’effectuer plusieurs types de tâches comme le décapage, le nettoyage ou l’ébavure.

Si vous comptez nettoyer les autres outils de votre meuleuse pour enlever des taches de ciments ou de rouille, vous pouvez aisément faire usage de l’une ou l’autre de vos brosses métalliques.

Choisir en fonction de l’usage que vous comptez en faire

Décapage du métal avec une meuleuse

Il existe différentes marques de meuleuses aux fonctionnalités variées. Vous pourrez consulter à cet effet, le site internet www.piecesauto.fr qui propose de bonnes meuleuses avec un rapport qualité-prix intéressant. Toutefois, que ce soit pour un usage professionnel, ou à titre d’exploitation pour un projet de bricolage, n’oubliez pas de toujours faire attention aux mesures de sécurité.

Afficher
Cacher