Déménagement

Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?

78views

Comment envoyer et recevoir du courrier ou des colis en Suède ? Voici le guide du kit Suède sur PostNord, Swedish Post.

De Postverket à PostNord

En 1636, Axel Oxenstierna, Grand Chancelier de Suède, Kungliga Postverket, fonde l’Agence royale de poste. Postverket avait le monopole du transport postal jusqu’en 1993. En 1994, Posten est devenue une société d’État.

A voir aussi : Réussir son déménagement en recourant à un garde-meuble

Dans les années 2000, Posten a progressivement fermé et ouvert à la place de Föregtagscenter pour le courrier d’entreprise, les relais postaux, les supermarchés, les stations-service, etc. pour les colis et les lettres destinés aux particuliers. Le nombre de terminaux a également diminué, et il y a encore neuf terminaux aujourd’hui.

En 2009, la Poste suédoise a fusionné avec la Poste danoise, ce qui a donné lieu à PostNord, la société faîtière désormais connue.

A découvrir également : Quel camion pour mon déménagement ?

Envoyer une

lettre

Timbres postaux suédois à l’étranger Envoi d’une lettre allant jusqu’à 50 g en Suède (Inrikes) a coûté 12 kr (un timbre) depuis Janvier 1, 2021 ; une lettre dans un bréviaire enregistré (se terminant) du même poids est facturé à 96 kr. Il sera livré au plus tard deux jours. Tarifs Inrikes ici.

L’ envoi d’une lettre allant jusqu’à 50 g en dehors de la Suède (utrikes) coûte 24 kr ; une lettre recommandée du même poids et un maximum de 2.000 kr est 135 kr, 175 kr d’une valeur jusqu’à 10.000 kr. Ce sont les mêmes prix pour le monde entier, il n’y a pas de différence entre envoyer une lettre en Europe ou en Australie. Il est recommandé d’apposer une étiquette bleue « prioritaire » lorsque vous voyagez à l’étranger par la poste. Le billet d’Utrike ici.

Envoyer un colis

Envoyer un colis jusqu’à 3 kg coûtera 140 kr, 203 kr si elle est volumineuse (c’est-à-dire toutes ses dimensions — longueur largeur dans la circonférence — dépasser 2 mètres). Tarifs Inrikes ici.

L’ expédition d’un Paquet en Europe pesant jusqu’à 1 kg coûtera 294 kr, jusqu’à 2 kg 330 kr, jusqu’à 3 kg 366 kr. Le colis sera livré dans un délai de trois jours. Taris Europe ici

L’ expédition d’un colis au reste du monde pesant jusqu’à 1 kg coûte 325 kr, jusqu’à 2 kg 411 kr, jusqu’à 3 kg 497 kr. Prix en dehors de l’Europe ici.

Dans les trois cas, si le paquet est plus de 1,2 mètres de long, vous devrez payer un supplément de 190 kr.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des boîtes vides dans un relais postal, vous pouvez réutiliser les boîtes. Si vous les achetez dans un relais, les frais d’expédition sont inclus jusqu’à une certaine limite (poids et destination), mais vous pouvez bien sûr les compléter avec des timbres pour atteindre la valeur appropriée.

Les prix ci-dessus sont pour les timbres achetés dans un relais post. Cependant, vous pouvez expédier vos colis à un prix inférieur en ajoutant votre colis ici Inscrivez-vous sur le site de PostNord : Vous payez en ligne, imprimez vous-même les frais d’expédition et incluez-les dans votre colis, que vous mettez ensuite dans un relais postal. Si vous n’avez pas d’imprimante à la maison, vous pouvez le faire dans le relais post.

Roi et Reine de Suède sur les timbres suédois Recevoir un forfait

Dans la plupart des cas, lorsque vous récupérez un colis à la poste, il vous sera demandé de vous identifier : il est donc impératif que le nom figurant sur le bureau de poste corresponde au nom figurant sur la pièce d’identité.

Il y a quelques années, au cours d’une période postérieure trop zélée, un employé a refusé d’envoyer une lettre à un employé en particulier parce que l’expéditeur avait écrit Pelle (composition suédoise de Per) à l’adresse… L’année dernière, une femme a eu toutes les sanctions dans le monde pour ramasser un paquet adressé à… son chien, qui, pour des raisons évidentes, ne pouvait pas présenter une carte d’identité…

Si vous voulez ramasser un colis pour une autre personne, les invités sont tenus de présenter leur pièce d’identité et la pièce d’identité du destinataire. N’oubliez pas de vous apporter le courrier signé par le destinataire !

Les pièces d’identité reconnues par la Poste suédoise sont les suivantes :

  • Carte d’identité délivrée par Skatteverket
  • CNI suédois délivré par la police suédoise
  • Voyage suédois
  • CNI émis dans un pays de l’espace Schengen
  • riz étranger

Les paquets individuels à privés avec un contenu inférieur à 500 kr ne sont pas soumis à des frais de douane. D’autre part, PostNord facture maintenant un forfait d’entreprise non-UE frais de douane : 75 kr pour les colis d’une valeur inférieure à 1 500 kr, 125 kr sur 1.500 kr. Vous pouvez soit recevoir un e-mail vous demandant de payer avant de récupérer le colis, soit payer au relais postal. Le paiement est le Prérequis pour ramasser votre colis.

Si vous attendez un colis en provenance de France, dont vous connaissez le numéro, après avoir deviné le territoire suédois, vous pouvez contacter le service client de PostNord pour obtenir le numéro de colis suédois. Vous pouvez ensuite l’entrer dans l’application PostNord pour le suivre et savoir quand votre relais arrivera. Il est très possible que vous ne receviez pas la première notification (envoyée par PostNord), et cela ne vous permettra pas d’attendre une semaine ou deux pour que le relais de courrier vous envoie un rappel.

L’ application PostNorth

PostNord a développé une application mobile qui vous permet de suivre les colis si vous avez le numéro de colis. Si vous avez commandé des forfaits professionnels sur Internet et que l’application dispose d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail qui correspondent aux informations de votre commande, vous recevrez une notification lorsque le colis sera enregistré dans le système et vous pourrez suivre son acheminement. Une fois que le colis a été livré à votre poste, vous recevrez une note électronique dans l’application pour récupérer votre colis. Si vous avez un identifiant bancaire, vous pouvez vous identifier de cette façon (si vous n’avez pas d’ID avec vous). Le numéro de banque vous permet également d’envoyer quelqu’un d’autre pour récupérer un colis.

Entrez en contact avec PostNord

PostNord n’est malheureusement pas toujours à la hauteur de ses services. La société doit être prévue par la loi… Pour réclamer, vous pouvez appeler le service clientèle au 0771 33 33 10 ou lui envoyer un message via leur page Facebook.

Afficher
Cacher