mardi, décembre 11, 2018
Aménagement extérieur

Quels sont les atouts d’une véranda ?

9views

La véranda apparaît comme l'aménagement du jardin le plus rapide à monter pour gagner en confort de vie grâce à un bel agrandissement, mais aussi pour apporter une plus-value intéressante à votre maison. Vous avez le choix entre la conception d'une véranda sur mesure ou l'achat d'une véranda préfabriquée, entre d'autre terme : la véranda en kit. Un fabricant spécialisé dans les extensions de maison, sera d'ailleurs en mesure de proposer à ses clients l'une ou l'autre des solutions en fonction de leur budget. 

Les avantages de la véranda

Cette extension attachée à la maison apporte bien des atouts à celle-ci. Elle est généralement construite avec une ossature composée de larges baies vitrées, qui apporte forcément une grande luminosité au nouvel espace crée. Très confortable, cette construction permet d'agrandir la maison avec esthétisme et confort pour les habitants. Véritable puits de lumière, la véranda permet de communiquer avec l'extérieur, tout en étant abrité durant les quatre saisons. Certains s'en servent pour aménager un salon, une salle à manger ou encore un jardin d'hiver. Dans tous les cas, qu'elle que soit sa fonction, la véranda est une construction qui n'apporte que des avantages à une maison, jusqu'à sa protection avec l'extérieur pour des économies d'énergie très intéressantes. La véranda en kit disponible à la vente, est facile à installer et permet aux foyers d'aboutir à leur projet de construction sans pour autant réaliser des travaux trop onéreux. Sans pose, le tarif est forcément beaucoup plus avantageux pour les acheteurs. 

Faut-il un permis de construire pour la construction d'une véranda ? 

Avant de construire sa véranda, il faut s'acquitter des obligations administratives obligatoires, mais aussi prévoir de couler une dalle pour la recevoir. En effet, il est important que les fondations soient bonnes pour ce style de constructions. En dessous de 5 m2, une nouvelle construction ne doit pas faire l'objet d'une déclaration. Entre 5 et 20 m2, le permis de construire n'est pas nécessaire mais il faut par contre effectuer une déclaration préalable de travaux à la mairie du lieu d'habitation, qui mettra environ 1 mois pour être étudiée. Au dessus de 40 m2, le permis de construire est obligatoire, les délais d'acceptation sont plus longs, comptez 3 mois. Lorsque les travaux sont achevés, vous devez également en informer votre centre des impôts.

Afficher
Cacher