mercredi, octobre 17, 2018
Aménagement extérieur

Réussir l’aménagement des petits espaces extérieurs

amenagement exterieur
13views

amenagement exterieur

Toutes les maisons ne disposent pas d’un grand espace extérieur. Mais, tout le monde peut aménager convenablement dans le respect des tendances actuelles son petit espace extérieur. Vous pouvez créer un véritable petit coin de paradis avec peu d’éléments.

La magie des couleurs

L’ambiance colorée rehausse votre décoration d’extérieur. Jouez avec les couleurs vives pour mettre en place une ambiance tropicale. Le mixte blanc et bleu pour un style méditerranéen. Le contraste de couleur est excellent pour un décor sublime sans se tracasser la tête. Osez le contraste pour réussir la déco extérieur. Dans la nature, tout est question de contraste. Laissez-vous guider par vos préférences en matière de couleurs.

Un coin détente sur mesure

Même dans un petit espace, il y a toujours de la place pour un coin détente. Vous pouvez faire opter pour le sur mesure pour meubler comme il faut ce lieu. Un banc agrémenté de coussin suffit pour apporter le confort dont vous avez besoin. Des coussins de sol conviennent également donnant un ton douillet à la zone de repos que vous allez créer chez vous. Une table basse pour compléter le tout pour avoir à portée de main les objets. Le plus important dans un petit espace est de mettre en place un mobilier non encombrant qui promet des moments de détente confortable. Des meubles qui subliment la déco, de préférence des modèles résistant aux rayons UV et aux intempéries faciles à transporter. Ajoutez du tapis d’extérieur pour accentuer le confort.

N’oubliez pas les plantes

Les petits espaces méritent aussi une décoration de fleurs. Le manque d’espace oblige, vous devez opter pour des plantes en pots ou dans des jardinières. Les plantes qui requièrent peu d’entretien sont parfaites. Pour les petits espaces, le choix des plantes est essentiel. Des espèces adaptées à l’ensoleillement du lieu. Entourez l’espace de plantes luxuriantes.

Servez-vous des plantes pour vous protéger des regards indiscrets. Des plantes grimpantes évoluant sur une structure en fer qui créent un mur végétal tout en valorisant votre petit espace. Un barbecue trouve parfaitement sa place au milieu de cette déco pour profiter de votre petit espace joliment décoré. Consultez un barbecue à gaz comparatif pour faire le bon choix.

Les petits espaces méritent un bon éclairage

L’éclairage est la petite touche personnelle qui rehausse votre décoration. Si vous souhaitez profiter de votre espace extérieur nuit et jour, intégrez un éclairage correspondant à l’ambiance que vous voulez. L’éclairage doit être soigneusement choisi, car la réussite de l’aménagement extérieur en dépend. D’élégantes lampes à poser trouvent merveilleusement leur place dans la zone de détente.

Des éclairages tamisés pour une ambiance cosy. Une bougie placée dans une vase afin de mettre en place une atmosphère relaxante. Des lampadaires de jardin qui apporte une touche chaleureuse. Dans un petit espace, tout est question de savoir exploiter l’effet apporté par l’éclairage. Soulignez l’élégance de votre espace extérieur avec des guirlandes. Sachez que les guirlandes garantissent une touche féérique qui ne manquera pas de plaire à vos convives.

Afficher
Cacher