mercredi, mars 3, 2021
Aménagement intérieur

Top 7 des astuces pour moderniser sa cuisine

12views

La cuisine est une pièce de vie qui peut parfois rassembler toute la famille autour d’une même table. Votre cuisine commence-t-elle à se faire vieillotte ? C’est le moment de lui redonner un coup de jeune. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à moderniser votre cuisine.

1. Relookez votre cuisine avec de nouveaux accessoires


Pour dynamiser et moderniser votre cuisine, vous pouvez commencer par changer votre vieille vaisselle. Optez pour une vaisselle au design moderne que vous pouvez trouver sur https://www.thecoolrepublic.com/cuisine afin de rendre votre cuisine plus attrayante. Une large gamme de beaux ustensiles assortis vous y attend. Cela fera un grand bien à votre déco.

A lire aussi : Vitre d’insert : comment procéder à son remplacement ?

Équipez-vous d’appareils électroménagers pour remettre à neuf la déco de votre cuisine. Comme pour les ustensiles, optez pour des pièces assorties. Laissez-vous tenter par un peu de verdure et disposez des plantes aromatiques un peu partout dans votre cuisine.

2. Repeignez les murs de la cuisine

Changer la couleur de vos murs peut totalement métamorphoser votre cuisine et lui apporter une véritable touche de modernité. Vous pouvez vous baser sur la couleur du mobilier pour créer une harmonie ou au contraire un contraste des plus saisissants. Cela ne pourra qu’apporter une seconde vie à votre cuisine.

A voir aussi : Trop de chaussures ? Nos conseils pour bien les ranger

3. Apportez de la lumière

La lumière participe grandement à l’ambiance de votre cuisine. Elle peut constituer à elle seule une déco moderne. Aussi, pour donner un coup de peps à votre cuisine, vous pouvez mettre des spots sans fil ou des suspensions au-dessus de la table. Vous avez également la possibilité de placer des luminaires sous des meubles hauts pour créer une ambiance cosy.

4. Modifiez le plan de travail de votre cuisine

S’il est usé, le plan de travail peut donner un look ringard à votre cuisine. Vous pouvez l’enlever et le remplacer ou en coller un tout nouveau par-dessus l’ancien. Enduisez-le de béton ciré pour masquer les joints pas toujours très esthétiques. Cela donnera un aspect plus contemporain à votre pièce.

5. Renouvelez les poignées ou les boutons des portes


N’hésitez pas à changer les poignées ou les boutons de cuisine s’ils sont abîmés. Ils donnent un aspect rustique pas forcément agréable. Procurez-vous-en de nouveaux. Vous avez le choix entre des formes géométriques originales ou rondes. Il en est de même pour les matériaux, le bois, le métal ou la porcelaine pourront rajeunir votre cuisine. Laissez libre cours à votre imagination.

6. Relookez votre crédence

Une vieille crédence, ça se remarque vite. Avec quelques coups de pinceau, vous pouvez lui redonner un second souffle. Utilisez cependant une peinture spéciale qui résiste à l’eau et à la chaleur. Vous pouvez également faire oublier ses vieux carreaux en y appliquant une plaque adhésive en inox. Son design épuré apportera une nouvelle vie à votre crédence.

7. Changez le sol de votre cuisine

Le sol peut totalement transformer votre cuisine. Délestez-vous donc de ce vieux carrelage et remettez votre parquet à neuf. Pour cela, vous avez une multitude d’options. Un sol en PVC imitant le bois, du marbre, des carreaux de ciment ou en pierre naturelle… Il y a de tout pour rendre votre cuisine moderne tout en étant agréable à vivre.

Avec ces quelques astuces, vous arriverez facilement à relooker votre cuisine. Le plus important, faites confiance à votre imagination pour créer une déco qui vous ressemble.

Afficher
Cacher